Idées de vacances pour partir en août?

Le mois d’août est le mois des vacances en Europe. Comme la plupart des européens, vous avez pris votre mois d’août. En général, vous devriez être attiré par des vacances à la plage mais il est tout à fait possible de se rendre en montagne pour profiter du charme de la nature et de respirer un bon bol d’air frais.

La France à cette période de l’année est une destination très intéressante. On peut décider de se rendre en Bretagne et de découvrir une région conviviale et riche d’histoires. Le sud du pays est, quant à lui, sous l’affluence de milliers de touristes qui envahissent les plages. Si vous désirez prendre l’avion pour aller un peu plus loin certaines régions sont plus accueillantes que d’autres au mois d’août.

Vous voulez aller en Europe ? On se demanderait si c’est une bonne idée ! Août, c'est le grand boom des vacances en Europe. Alors si vous aimez la foule, vous allez adorer, sinon mieux vaut s’abstenir! Vous risquez de vous retrouver avec des millions de vacanciers du monde entier notamment sur les plages du sud de l'Europe. A cette époque, la canicule a touché l’Andalousie, le Sud de l'Italie, le Grèce mais le climat reste supportable sur le reste du continent. Le Nord de l'Europe est intéressant et c’est le moment idéal pour découvrir les pays froids comme l'Irlande, ou encore L'Ecosse.

Si vous préférez vous rendre en Asie, un conseil évitez le mois d’août car c'est la saison la moins favorable. La mousson touche alors l'ensemble de la région, le climat est chaud, moite et humide. Bali et les îles du sud de l'Indonésie restent les seules zones fréquentables.

En Afrique, il faudra éviter la chaleur des pays du Maghreb, à moins que vous soyez insensible à la canicule, vous pourrez vous rendre en Tunisie ou dans le nord du Maroc. La côte atlantique du Maroc reste agréable grâce à l'influence de l'océan et de ses vents. Vous devrez aussi éviter la saison des pluies dans le sud de l’Afrique. Toutefois c’est la saison pour découvrir le Kenya le temps d’un safari photo ou la Tanzanie et ses magnifiques paysages.

En Amérique, le nord est à éviter car il est généralement chaud et sec. L'Amérique centrale connait une petite saison des pluies mais l’Amérique du Sud connait de bonnes conditions et les séjours deviennent très agréables.