Idées voyages pour partir en septembre

Vous avez décidé de prendre vos vacances en septembre ? C’est plutôt une bonne idée ! En cette période de l’année, la plupart des vacanciers européens ont repris le travail et les touristes sont moins nombreux. En plus d’être à l’écart de la foule vous bénéficierez de prix beaucoup moins élevés.

La France est agréable en ce mois de septembre, vous pouvez découvrir le nord par exemple : Lille et Dunkerque ou encore vous pouvez décider de vous rendre à la montagne pour une randonnée dans une nature verdoyante et un air frais. Si vous voulez faire un voyage en Europe, plusieurs destinations s’offrent à vous.

Sur toute sa côte Adriatique, La Croatie offre un climat doux et agréable rappelant les pays du sud de l’Europe. Pour un voyage « découverte » de la Grèce c’est la meilleure saison. Quittez les sentiers battus et ne succombez pas pour les offres classiques. Préférez découvrir la Grèce profonde, dans ses terres et ses villages, vous allez voir c’est juste magnifique. Le Portugal est encore doux ce qui permet, en plus de profiter de ces plages, de découvrir les villes portugaises et leurs environs. La culture est un excellent motif de découverte du Portugal.

En Asie, c’est la fin des moussons mais ce n’est pas la meilleure période pour la visiter. Toutefois, si vous y tenez, le climat ne devrait pas trop vous déranger. La Chine offre des régions intéressantes à cette époque de l’année. Rendez-vous dans le nord-est mais éviter à tout prix le sud qui risque de subir la présence de typhons. L'Indonésie est intéressante mais connait une période sèche en ce mois de septembre, et reste bien ensoleillée.

Pour l’Afrique, c’est la bonne période pour aller à la rencontre de la faune et de la flore. Découvrez le Zimbabwe, en pleine saison sèche, mais qui offre des températures supportables et surtout des nuits fraiches à l’abri des moustiques. Optez aussi pour la Namibie qui est en hiver. L’hiver étant relatif, vous ne risquez pas d’avoir froid mais plutôt d’être épargné par les grosses pluies. Si vous ne désirez pas trop vous éloigner, au mois de septembre, l'Afrique du Nord est très accueillante, vous pourrez également vous baigner et profiter de températures moins caniculaires et des journées plutôt longues.

En Amérique, les USA sont intéressants notamment l’Arizona, le Nevada ou encore l’Utah.