Inspiration pour des balades automnales!

Les vacances d’été sont terminées mais vous voulez les prolonger encore un peu plus. Voyager hors saison peut avoir des avantages et il existe des destinations touristiques à privilégier pour passer des vacances d’automne réussies. Les plages sont moins peuplées et les villes retrouvent leur rythme habituel, on pourrait même considérer cette période de l’année comme la meilleure de toutes pour faire une petite escapade touristique.

Partir en vacances d’automne en France

Ce n’est pas forcément la peine de sortir votre passeport pour profiter d’un bon voyage automnal, la France regorge de régions aux paysages multicolores à découvrir impérativement en cette période de l’année. Le lac d’Annecy et ses alentours, les vignes du Beaujolais, les forêts de la Drôme, les Hautes-Alpes et leurs fameuses montagnes ou encore les Pyrénées, vous n’aurez que l’embarras du choix mais dans tous les cas, vous risquez de rencontrer des paysages aux couleurs chatoyantes qui vous feront rêver. Si vous avez la chance de pouvoir partir à la découverte de la Métropole au moment où le reste du monde vient de tourner la page des vacances d’été, ces quelques endroits vous émerveilleront. Selon la destination choisie, ce sera aussi l’occasion de goûter la cuisine locale et de faire des balades et randonnées pour mieux profiter de la nature.

Les destinations automnales à l’étranger

Faire ses valises pour explorer de nouveaux horizons en automne, cela peut être une expérience unique et mémorable à condition de bien choisir la destination. Ne vous faites aucun souci, il existe d’innombrables endroits dans le monde qui sont parfaits pour voyager en cette période. En septembre, par exemple, optez pour le Canada pour assister à l’été indien et au rougissement des érables. La Polynésie propose un séjour exotique parfumé de ses jolies fleurs colorées. La Namibie montre ses animaux sauvages qui se regroupent à la fin de la saison sèche et se laissent admirer et photographier sans le moindre problème. Sinon, la Méditerranée reste également une option non négligeable en tant que destination de voyage pour le mois de septembre. Cette région d’une beauté rare, connue pour ses eaux turquoise et ses pittoresques paysages est à découvrir sans modération.

En octobre, le Népal est encore plus sublime qu’il ne l’est déjà durant le reste de l’année. C’est le moment idéal pour aller explorer l’Everest ou encore visiter l’Annapurna sans le moindre souci car les Sherpas s’y font vraiment très rares. Les parcs nationaux de la Nouvelle-Zélande retrouvent leurs splendides couleurs naturelles tandis que les moutons se font tondre. Les îles de l’Océan Indien telles que les Seychelles offrent un temps paradisiaque avec leurs lagons bleus et beaux cocotiers. Puis, en novembre, l’été bat son plein en Afrique et en Amérique du Sud. Pour le Guatemala, c’est la saison du café et aussi de la fête des morts. L’Île de la Réunion, ornée de diverses fleurs, propose ses superbes plages de rêves. Et même temps, l’Ethiopie dont les églises monolithes de Lalibela ouvrent leur porte aux visiteurs, récolte aussi son café. Si vous êtes à court d'idée, passez sur ce site pour trouver de l'inspiration et des exemples de randos ou GR à faire hors saison (et même y trouver du matos pour la rando et le camping...).

Bon voyage!