La carte Paris Visite

Les sites, musées et monuments de Paris qu'il faut voir sont disséminés dans toute la capitale, et la maîtrise des transports en commun devient primordiale pour se déplacer de visites en visites ! Ajoutez à cela les allers-retours à l'hôtel, l'arrivée à Paris, le départ... la consommation de tickets de métro peut rapidement prendre des proportions incontrôlées et du coup, à 1,60 euros le trajet, peser lourd dans votre budget !

Rassurez-vous, un nouveau titre de transport a été mis en place pour faciliter les déplacements du vacanciers à Paris, la carte Paris Visite.

Le principe :

En gros, la carte Paris Visite facilite grandement vos déplacements dans Paris intra-muros, mais également sur l'ensemble du réseau de l'agglomération parisienne ! De plus, une fois souscrit cette carte, plus besoin d'allers-retours incessants à la borne pour se racheter des tickets. La carte Paris Visite est valable sur l'ensemble du réseau de transport parisien : le métro, le RER ou les TER (SNCF), les tramways, tous les types de bus, et même le funiculaire de Montmartre ! Seul laissé pour compte, le Vélib...

Deux paramètres sont à prendre en compte pour bien choisir sa carte Paris Visite :

Combien de temps dure votre séjour ?

La carte Paris Visite est en effet valable de 1 à 5 jours au choix. La validité de la carte débute au moment de la première utilisation, et non au moment de l'achat, ce qui signifie qu'il est possible de s'en procurer une à l'avance.

Quels sont les sites que vous désirez visiter ?

L'agglomération parisienne est découpée en 6 zones, la zone 1 correspondant à Paris intra-muros, la zone 6 à la lointaine banlieue. La carte Paris Visite propose deux alternatives :

- Zone 1-3 : la moins chère, cette formule suffira à visiter Paris et les sites touristiques de proche banlieue, comme La Défense, la basilique Saint-Denis, Vincennes et Boulogne, Meudon et sa forêt...

- Zone 1-6 : évidemment plus chère, cette formule s'adresse à ceux qui désirent visiter des communes éloignées de Paris ; l'intérêt est un accès total aux nombreux sites remarquables d'Ile de France. Parmi les incontournables, Versailles, Fontainebleau, Disneyland Paris, et bien sûr les aéroports parisiens, Roissy Charles de Gaulle et Orly.

Tarifs : Zone 1-3/1-6

1 journée : 9 euros/18,90 euros

3 journées : 20 euros/40,50 euros

5 journées : 28,90 euros/49,40 euros

Un demi-tarif s'applique pour les enfants de moins de 12 ans.

De nombreuses réductions avec des partenaires RATP s'appliquent avec la carte Paris Visite.

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )