La programmation événementielle du mois de Janvier à Marseille.

Au mois de Janvier la ville de Marseille ne faiblit pas dans ses efforts puisqu'elle propose une programmation culturelle et artistique de grande qualité afin de ne pas laisser retomber l'énergie et la magie de noël. Voici une petite liste des événements importants à ne pas manquer à Marseille ! A vos agendas !

1. Reevox

Ce festival entamera sa sixième saison du 27 au 31 janvier à Marseille au cabaret aléatoire et ce, pour le plus grand plaisir de tous les marseillais et visiteurs de cette si belle ville phocéenne. Ce festival propose une programmation artistique si éclectique : de la musique contemporaine, en passant par de la vidéo, des arts numériques, de la danse.... Ce festival principalement dédié aux arts électroniques et musicaux surprend et épate chaque année son public par ses artistes internationaux et leur créativité.

2. Star wars-An art odyssey

Une exposition sur Star Wars à l'espace Bargemon du 3 décembre au 17 janvier ? Est ce possible ? Et bien oui et ce, pour notre plus grand plaisir ! Une vingtaine d'artistes du Collectif Poster Posse ont travaillé avec le café Pixel ainsi qu'avec la société LucasFilm et ACME Archives pour créer près de 50 créations originales sur l'univers de Star Wars, créations mises en vente ! L'exposition a été crée autour d'une scénographie novatrice, de dispositifs sonores et visuels de toute dernières technologies... Venez vous immerger dans le monde formidable de Star Wars.

3. Vous reprendrez bien un peu de liberté ou comment ne pas pleurer ?

Venez vivre une aventure folle et incroyable au théâtre Joliette-Minoterie le 14 Janvier où le théâtre classique de Marivaux rencontrera l'oeuvre de Naomi Klein, la journaliste altermondialiste. Deux textes traitant de l'oppression de l'homme par l'homme et joués par des comédiens percutants et talentueux vous ouvriront l'esprit, vous émouvront mais vous révolteront également : une chose est sûre ! vous ne sortirez ni totalement les mêmes ni totalement différents de cette incroyable et forte pièce de théâtre.

4. Le lac des cygnes en 3D

Venez rêver, venez vous émerveiller devant le Lac des Cygnes avec son décor 3D et ce à l'occasion du 175e anniversaire de Tchaïkovski. Petits et grands seront émerveillés par ce magnifique spectacle qui allie les innovations technologies et le ballet classique et romantique. Le visuel, la narration, les performances des danseurs rendent ce ballet somptueux. Rendez-vous le 16 janvier au dôme de Marseille. Dépêchez vous, il n'y aura pas de places pour tout le monde et vous regrettez sans aucun doute d'avoir raté un tel événement.

En savoir plus sur Marseille: si vous souhaitez réserver un hotel à Marseille (photos, avis, promos...), un séjour à Marseille, une activité à Marseille (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Marseille .