La Techno parade 2012 à Paris  : le programme

Photo

 

Le programme de la Techno parade

 

Ah  ! la Techno parade, à chaque rentrée, elle revient en fanfare dans les rues de Paris, avec ses cortèges déjantés, ses foules festives ivres de beats techno (et parfois ivres tout court), ses déguisements intrigants et ses chars déversant leurs rythmes électro sur toute la capitale... il y a donc les inconditionnels, et les autres, les curieux, les fêtards et les réticents bien sûr.

Il faut dire que la Techno parade ne s'est pas forcément forgée une excellente réputation lors de ses dernières éditions  : pour les connaisseurs en musique électro, le niveau général des prestations musicales n'a pas toujours atteint des sommets qualitatifs, ce qui a peut être échappé aux oreilles du ''paradeur'' moyen. 

Cette année cependant, on nous promet du changement du côté de la Techno parade. D'où ce thèmes, ''Renew'all'', et ce slogan qui accompagne le logo 2012, ''ensembles, renouvelons la parade''. Un appel qui sera certainement suivi par de nombreux adeptes, ravis d'un retour aux sources, tandis que les fêtards plus lambda se laisseront certainement tenter par une expérience annoncée comme différente des dernières éditions. 

Une nouvelle expérience  ? A juger sur place donc... Pour ce faire, un récapitulatif du programme  :

Samedi 15 septembre, départ à 12h, place de la Nation (en métro, lignes 1, 2, 6, 9, et RER A).

Info pratiques  : tout sur www.technoparade.fr

Le circuit détaillé  : 1. Place de la Nation → 2. Boulevard Diderot → 3. Avenue Daumesnil → 4. Avenue Ledru Rollin → 5. Pont d’Austerlitz → 6. Boulevard de l’Hôpital → 7. Place d’Italie

Les soirées de la Technoparade 2012
 
Pour l'édition 2012, la Techno parade ne se contente pas de son désormais traditionnel défilé à travers Paris, pour organiser en marge de l'événement des soirées ''homologuées'' Techno parade, avec le concours de l'association Technopole (pour ceux qui ne connaissent pas, l'association au service de la culture électro). Pour vivre la Techno parade de A à Z cette année, voici le programme des réjouissances  : 
- Deux soirées ''Renew'', le soir du 15 septembre.
Au Showcase, sous le Pont Alexandre III (8e, métro ligne 13, Invalides), tout un programme pour se défouler de 22h à 9h du matin. Entrée  : 25 euros en prévente. 
A la Grande Halle de la Villette, avenue Jean jaurès (19e, métro ligne 5, Porte de Pantin), une jolie collection de DJ's se succèdent de 22h à 6h du matin. Entrée  : 22 euros en prévente.
-Plusieurs soirées labellisées Techno parade, de quoi ne pas dormir de tout le weekend  :
Au 4 Eléments (149 rue Amelot, 11e) techno vendredi et samedi à partir de 21h, gratuit  !
A La Java (105 rue du Faubourg du Temple, 10e), électro swing vendredi à partir de minuit, 10 euros.
A La Bellevilloise (19 rue Boyer, 19e), rave party brésilienne vendredi à partir de 22h, 13 euros.
Au Petit Bain (7 Port de la Gare, 13e), rave boat à deux pas de la Techno parade, samedi à partir de 22h, 15 euros.
Au Parc des Chanteraines, Villeneuve-la-Garenne, pour ceux qui n'en pas encore assez, journée ''L'électro fait son cirque'', de 11h à minuit, avec stands pour les enfants inclus  !
- A noter également pour les fans d'électro ou les futurs conquis, le Marché des disquaires qui se tiendra vendredi 14 septembre au Comptoir Général (quai de Jemmapes, métro République)  : la crème des spécialistes sera présente, de quoi faire quelques emplettes et se mettre dans le bain la veille du grand rendez-vous.