Langue étrangère : les accents les plus sexy en anglais

Photo Langue étrangère : les accents les plus sexy en anglais ©

Il est courant de prendre plaisir à écouter parler un(e) étranger(ère) parler le français avec un accent, commettre quelques fautes, confondre un masculin et un féminin, etc... l'accent peut donner beaucoup de charme !

Seulement quand nous Français, nous nous essayons à la langue de Shakespeare (l'anglais quoi), avec nos accents réticents, qu'est-ce que cela donne ? Car l'accent français compte parmi les plus facilement reconnaissables : il suffit de quelques mots souvent pour que notre interlocuteur devine, et facilement encore, notre origine !

Alors, sexy, l'accent français ? Qu'en pense les principaux intéressés ? Un sondage Facebook effectué par CNN s'est penché sur la question, à savoir quels sont les accents étrangers les plus sexy du monde, en anglais bien sûr. Un point de vue américain donc, dont voici les 12 premiers résultats :

  1. L'accent argentin
  2. L'accent thaïlandais
  3. L'accent de Trinidad
  4. L'accent portugais et brésilien
  5. L'accent du Sud des États-Unis (les habitants du sud auraient-ils votés pour eux-même ?)
  6. L'accent british
  7. L'accent irlandais
  8. L'accent nigérian
  9. L'accent tchèque
  10. L'accent espagnol
  11. L'accent français
  12. L'accent italien

Rassurez-vous donc ! Ce fameux accent français semble plutôt plaire, du moins aux Etats-Unis, en se classant 2e... un accent qui nous fait passer, tel que le dit l'article, pour des ''ados de 30 ans''. Sympa, un peu vexant peut-être. Sont mis en exergue comme représentants parfaits de ce charme accentué, Sophie Marceau pour les filles, Jean Réno pour les garçons. Au final, une conclusion s'impose : conservons nos accents !

Source : CNN

Trouver les meilleures offres de voyages pour