Le festival We Love Green 2012 à Paris

Photo

We Love Green, qu'est-ce que c'est ?

We Love Green, un festival qui n'est pas bien vieux, puisqu'il inaugure cette année sa seconde édition. Après un succès certain un an auparavant, les organisateurs reviennent à la charge, tout empreint de bonnes intentions vertes : We Love Green, aussi jeune soit-il, aimerait se positionner comme un modèle dans le genre festival ''vert'', bio, et soucieux de l'environnement : en un mot, écolo.
Un exemple ? La majeure partie de la déco et le mobilier du festival ont été fabriqués à partir de matériaux récupérés, qui bien entendu, resserviront à d'autres par la suite. Ce recyclage s'accompagne d'efforts pour limiter la consommation d'énergie, avec des solutions innovantes et économes en la matière. A la fin du festival, le Parc de Bagatelle qui l'accueille les 14, 15 et 16 septembre doit ressortir propre comme un sou neuf.
Ce ne donc sont pas les idées qui manquent à We Love Green (il y a du travail en la matière il faut dire...), qui n'a rien d'un événement unidimensionnel. Mais bien sûr, ce qui attire l'œil, ce sont les grandes têtes d'affiche, et la musique sera à l'honneur durant tout le weekend : Charlotte Gainsbourg, Norah Jones, Django Django, etc...
De la musique, mais pas seulement, puisque seront également proposées des expos, des dégustations à base de produits locaux autant que bio, et des animations pour les plus jeunes : un festival plutôt familial donc, où règne une atmosphère verdoyante et bon enfant.

Le programme de We Love Green 2012 :

L'édition 2012 se tient du 14 au 16 septembre au Parc de Bagatelle, dans le 16e arrondissement de Paris. Voyons la programmation dans les grandes lignes :

-Les concerts :
Vendredi 14, 19h-00h

  • Norah Jones
  • James Blake
  • Django Django
  • Kindness


Samedi 15, 16h-00h

  • Camille
  • Beirut
  • Klaxons
  • La Femme
  • Micachu


Dimanche 16, 16h-00h

  • Charlotte Gainsbourg
  • Cody Chesnut
  • Herman Dune
  • Electric Guest
  • Breakbot


 
-Les animations pour les enfants
Vos bambins sauront s'occuper sans vous, en participant à l'un des ateliers organisés dans le cadre de We Love Green en libre accès ou non (attention aux inscriptions obligatoires, via www.welovegreen.fr) : activités manuelles, conception, déguisements et découvertes, mais aussi espace détente et jeux Green Peas, c'est à se demander qui profite le plus de ce festival vert.

-Les expos :
We Love Green s'accompagne de plusieurs expos, dont œuvres et artistes gardent toujours un lien avec le développement durable. Expérience sensitive, parcours sensoriel, sculptures animales ou caricatures bien senties, il y aura de quoi s'occuper les méninges sur une réflexion écolo tout en originalité.

-La nourriture
Ici, pas de stands snacks avec frites grasses et saucisses un peu refroidis, ce ne sont que des bons produits bio que l'on vous propose sur le ''Green Organic Market''. Du local malgré les consonances
english du Raw Vine Bar, Sweat Tea Time, Vegetable Remix ou Stylish Panier Pique Nique... et pour éviter les excès d'alcool propres aux festivals, accoudez-vous au Bar à tomates pour la soirée.

 
Les infos pratiques de We Love Green 2012
-Vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 septembre au Parc de Bagatelle, Bois de Boulogne, Paris 16e. Métro le plus proche : ligne 1, station pont de Neuilly (navettes). Sinon, bus, Vélib, il existe même un vestiaire à vélo !

-Tarifs :
Gratuit pour les – de 12 ans.
Pass 1 journée : 44 euros.
Pass 3 jours : 109 euros.
Réservation sur Digitick.com ou la Fnac.com.
Toutes les infos sur le site www.welovegreen.fr