Le marché de noël à Strasbourg

Photo

Le marché de Noël annonce l'arrivée des fêtes... C'est un moment convivial, presque magique ou petits et grands s'émerveillent devant les illuminations des guirlandes ainsi que par la disposition des stands qui nous font rêver.

Vos sens seront en émoi face aux gâteaux, vins chauds et odeurs épicées qui se dégagent des différentes petites maisons des marchés. Découvrons donc ces différents marchés que Strasbourg nous propose de visiter au sein de sa magnifique ville regroupant un nombre incalculable de visiteurs.

A partir de 1570, Strasbourg met à disposition son marché de Noël, situé à côté de sa majestueuse Cathédrale. Depuis, sa réputation ne cesse d'augmenter en Europe. Du 26 novembre au 31 décembre, venez contempler Christkindelsmärik installé place Broglie ou le marché des Bredle ainsi que le Royaume des vignerons de la Couronne d'Or situés place d'Austerlitz. Le marché de Noël du terroir et de l'artisanat installé place de la Gare vous accueille ainsi que le marché de Noël situé place de la Cathédrale, le marché de noël situé place du Château et celui installé place du Corbeau.

Vous pourrez aussi découvrir les mythiques saveurs Alsaciennes, représentées sur le marché thématique situé place des Meuniers ou bien le Comptoir des Rois Mages, situé place Benjamin-Zix et le Carré d'Or, installé place du Temple-Neuf, ce qui vous permettra de contempler les décors et les lumières pour vous plonger dans la féerie des fêtes de Noël. Vos enfants auront les yeux illuminés !

Pour des informations complémentaires, vous pouvez vous rendre à l'office du tourisme de Strasbourg, ouvert à partir de 9h00 jusqu'à 19h00 et ce, tous les jours, implanté au 17 place de la Cathédrale à Strasbourg (67000). Le numéro de téléphone est le 03 88 52 28 28.