Le top 10 des expériences à vivre à Marseille

Photo

Marseille est une ville aux mille facettes, offrant des expériences variées, et uniques ! En visite à Marseille ? Voici 10 expériences à ne pas manquer pour vivre pleinement la Cité Phocéenne :


Visiter le Mucem : un lieu que l’on visite pour son architecture ingénieuse et insolite, mêlant l’ancien au moderne, superbement établi à l’entrée du Vieux Port de Marseille. Nombreuses expos consacrées à la Méditerranée, une librairie passionnante, en résumé, un must !


Randonner dans les calanques : classées en parc national, les célèbres calanques de Marseille offrent un terrain de randonnée merveilleux : des sentiers balisés permettent de sillonner ces criques aux eaux bleues et claires, où l’on descend avec plaisir pour se rafraîchir, se baigner, et lézarder au soleil. Un rêve !


Traverser le Vieux Port : une balade toute simple pour traverser le bassin du Vieux Port de Marseille, embarquez à bord du Ferry Boat, ce petit passeur qui inlassablement transporte ses passagers d’un quai à l’autre. Un angle imprenable pour admirer le port de Marseille. Mémorable !


La vue depuis la Bonne Mère : il est indispensable à Marseille de grimper au sommet de la ville, pour payer hommage à Notre-Dame de la Garde, que les locaux appellent affectueusement la Bonne Mère. Un superbe édifice, avec en prime un panorama sur Marseille et la Méditerranée à couper le souffle !


Shopping sur la Canebière : la plus célèbre avenue de Marseille possède toutes le grandes enseignes dont raffolent les amateurs et les amatrices de shopping. Fondez-vous dans la foule pour faire votre lèche-vitrine marseillais !


Excursion vers le château d’If : perché sur son îlot au large de la rade de Marseille, le château d’If fût la prison du héros de Alexandre Dumas, le Comte de Monte Cristo. Une excursion à faire en bateau, au départ du port.


Goûter une bouillabaisse : le plat le plus connu de Marseille, une délicieuse spécialité à base de poissons de roche à goûter sans hésiter. Plusieurs tables se revendiquent les spécialistes de la bouillabaisse à Marseille, à vous de les départager !


Assister à un match de l’OM : le stade Vélodrome demeure l’antre de l’Olympique de Marseille, l’un des plus grands clubs de foot français. Une expérience à vivre même si l’on n’est pas fan de ballon rond, ne serait-ce que pour l’ambiance électrique au stade les jours de match !


Faire un tour à la Maison Empereur : en plein centre-ville, cette quincaillerie historique, la plus ancienne de France, est une véritable expérience, un magasin labyrinthique remarquablement aménagé, qui semble vendre absolument tout ce que l’on peut imaginer ! (n'oubliez pas le rayon jouet, il vaut le détour...)


Déguster un pastis en terrasse : indispensable à Marseille, déguster un pastis bien frais à l’heure de l’apéritif, en terrasse avec le soleil déclinant, à regarder la vie défiler et savourer l’accent marseillais qui fusent des tables voisines.

Pour plus d'activités à Marseille, retrouvez d'autres expériences avec Cityzeum Moments