Le top 3 des quartiers branchés de Lisbonne

Photo Le top 3 des quartiers branchés de Lisbonne © https://www.flickr.com/photos/deensel/36944987175/ Deensel

Les quartiers pittoresques de Lisbonne

La très pittoresque Lisbonne affiche de nombreux quartiers aux ambiances différentes. Quartiers historiques, quartiers chics, quartiers branchés, vous ne saurez plus où donner de la tête et aurez envie de tout visiter.

Le plus beau des quartiers de Lisbonne reste avant tout le quartier central Baixo avec ses nombreuses boutiques, bars et restaurants. Il est très agréable d’y faire son shopping ainsi que de longues balades dans les Galeries Pombalina et dans le Parque de São Pedro.

Autre quartier d’intérêt à Lisbonne, le Bairo Alto, le quartier bohème et artistique. Il s’agit du quartier le plus animé de la ville. Vous y verrez de nombreuses tavernes, des musées (notamment le Musée Chiado), des églises et de nombreux monuments. Offrez-vous une balade dans le parc de Sao Pedro.

Et enfin, vous ne devrez absolument pas passer à côté du quartier historique de l’Alfama, le plus vieux quartier de Lisbonne. La structure arabe de ce quartier est très belle. Vous pourrez y visiter la Cathédrale de Lisbonne et faire un tour dans le marché da Ladra.