Le Transport en Croatie

Notez Croatie ?


Les voies ferrées en Croatie s'étendent sur 2800 km pour lier les différentes grandes villes comme Zagreb, Split et le pays à ses voisins. Les chemins de fer n'ont pas été modernisés et les trains sont lents par rapport à leurs voisins européens. La vitesse moyenne des trains en Croatie est de l'ordre de 100 km à l'heure. Le réseau de bus est, quant à lui, bien développé et les bus sont modernes et confortables. Les prix de transport restent relativement abordables en Croatie où un voyage en bus entre Zagreb et Split coûte aux alentours de 25 euros.

Le réseau routier croate est en bon état mais la conduite est parfois dangereuse à cause des excès de vitesses. Les compagnies de location de voitures sont partout en Croatie. Certains loueurs donnent des licences à leurs clients afin d'utiliser les voitures louées en Bosnie et Serbie. Une réservation en ligne permet des remises importantes. Cependant, la demande dépasse l'offre pendant les mois de juillet et août d'où les prix qui grimpent considérablement en cette période de l'année. Veuillez donc faire votre réservation à l'avance.

Il y a des vols réguliers entre la capitale Zagreb et les villes Split, Pula, Dubrovnik et Zadar. Ces vols sont assurés par la compagnie nationale Croitia Airlines. Malgré l'absence de concurrence, les vols internes ne sont pas chers. Les prix sont comparables aux tarifs appliqués pour les trains et le bus avec un gain en temps et en confort considérable.

Des ferries assurent le transport entre les îles croates peuplées. Afin de pouvoir transporter une voiture, il faut réserver à l'avance et s'attendre à une longue queue au départ. Malheureusement, il n'est pas possible de faire de réservation en ligne.

Dans les villes, le transport en commun est assuré par les bus. Seule la capitale Zagreb dispose d'une quinzaine de lignes de tramway. Il est possible d'acheter un ticket de tram en envoyant un SMS contenant ZG au 8585. Vous recevrez une réponse contenant le délai d'expiration de votre ticket. Les tramways circulent jusqu'à minuit pour reprendre à 4h du matin. Les taxis sont aussi disponibles et on peut réserver en appelant le 1212. Le trajet de 2km en taxi coûte à peine 2 euros auxquels on applique une majoration de 20% le soir.

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Tous les bons plans en CroatiePlus d'offres en Croatie

Toutes les offres de voyage en Croatie : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Festival Outlook : en septembre 2018

    Le festival Outlook est un événement dédié au bass-music. Néanmoins, pendant ces 4 jours de festivité, il y aura du drum & bass et du reggae dans l’air.

  • Journées européennes du patrimoine : en septembre 2018

    Durant ces jours consacrés au patrimoine, le public pourra admirer les édifices habituellement restreints ou fermés aux visiteurs. Les palais, mes châteaux, les hôtels particuliers, les abbayes,…. Ouvrent leurs portes.

  • Festival de Musique Ancienne de Dubrovnik : en septembre 2018

    Chaque année, la musique des temps anciens et précisément du Moyen Age est valorisée à travers ce festival. La poésie et...

  • Marche d'automne de Dubrovnik : en septembre 2018

    La marche d’automne est une randonnée préparée par la ville de Krk. De l’eau, des figues, des gâteaux sont offerts aux p...

  • Festival du film de Split : en septembre 2018

    L’inédit est au rendez-vous dans ce festival. Les films sous forme de vidéo ou en numérique sont au programme. Ceux qui sont issus d’Internet également seront à l’affiche. C’est en cela que ce festival est innovant.

  • Festival du film à Split : en septembre 2018

    Mi-septembre prochain, Split en Croatie sera la grande scène qui accueillera le festival du film. On aura au menu les no...

  • Festival de Split : en septembre 2018

    Mi septembre prochain, Ashbrooke Sports Club, Sunderland, Tyne and Wear sera le lieu de rendez-vous pour la célébration ...

  • Urban Festival de Zagreb : en septembre 2018

    Si vous voulez (re)découvrir la capitale sous de nouveaux décors, l’Urban Festival est à ne pas manquer. Divers artistes contemporains relookera Zagreb au gré de leur imagination.

  • Urban Festival : en octobre 2018

    Les artistes contemporains émergeant venus du monde entier sont invités à participer à l' Urban Festival. Zagreb sera le lieu de scène de ce festival ou plus précisément le quartier industriel de la ville.

  • Marunada : en octobre 2018

    Marunada ou Maronfest signifie fête de la Châtaigne. Que se soit en dessert ou en pâtisserie, la châtaigne est toujours très savoureux et parfume les mets. Les vins et la gastronomie de la région rajoutent du plaisir aux papilles des visiteurs.

  • Urban Festival de Hvar : en octobre 2018

    Zagreb sera la capitale du mythique Urban Festival qui réunira tous les artistes émergeants du monde entier. Rendez-vous dans le quartier industriel de cette ville

  • Festival du film de Zagreb : en octobre 2018

    Ce festival reçoit près de 35 000 visiteurs tous les ans. Il met en avant les courts métrages, les fictions mais aussi les documentaires. Il se tiendra dans la capitale.

  • Festival du film de Zagreb : en octobre 2018

    35 000 spectateurs sont captivés par le festival du film à Zagreb. Il fait partie des événements les plus attendus de Cr...

Voir tous les évènements en Croatie

Liens utiles pour en savoir plus