Les 10 cadeaux les plus achetés aux enfants à Noel

Les 10 cadeaux les plus achetés pour Noël

Il est évident que chaque parent veut faire particulièrement plaisir à ses enfants pour Noël et chacun le fait à sa manière et selon ce qui convient le mieux à ses enfants. Cependant certains cadeaux ont davantage de succès que d'autres et les magasins se retrouvent parfois en rupture de stock sur des jouets particulièrement prisés des enfants.

Le livre

Il arrive effectivement en tête des cadeaux les plus achetés pour Noël aux enfants. Si l'on se demande pourquoi c'est pour les avantages qu'il cumule quelque soit l'âge et le type de livre. En effet, on peut choisir celui qui est adapté à chaque enfant, c'est un cadeau peu coûteux et en plus il fait aussi plaisir aux parents parce qu'il est éducatif et occupe intelligemment les enfants.

Les jeux vidéo

Bien évidemment les nombreux jeux vidéo disponibles sur le marché reste l'un des cadeaux préférés des enfants et achetés par leurs parents pour Noël. Les Mario Kart, Pokemon ou Super Mario sont très demandés.

Argent de poche

Et oui mis à part les cadeaux que l'on achète, beaucoup de parents font le plus grand bonheur de leurs enfants en leur remplissant la tirelire pour Noël. Ils peuvent ainsi choisir ce qu'ils veulent et aucun risque qu'ils ne soient déçus.

Jeux de construction

Les légos ne perdent pas en célébrité d'un Noël à l'autre. Ils permettent d'occuper d'abord les enfants de tout âge grâce à un exercice intelligent de montage et de construction. Ceux-ci peuvent ensuite jouer avec les jeux mis en place : voitures, camions, ninja, armes vaisseaux et bien d'autres. L'indication de l'âge recommandé sur la boîte est très pratique pour choisir celui qui convient à son enfant. Les modèles Ninja et Star Wars sont achetés en particularité dès un certain âge.

Les poupées

Les classiques ne se démodent pas chez les enfants. Même si la poupée devient de plus sophistiquée, les petites filles en raffolent toujours et on leur ajoute davantage de fonctions d'années en années : parler, pleurer, chanter et même faire ses besoins.

Les jeux de société

Ces jeux en tout genre, instructifs et passionnants capables d'occuper plusieurs enfants et de travailler la sociabilité et la compétitivité sont très achetés à Noël.

Les voitures électriques

Elles se modernisent et ressemblent aux vrais modèles à s'y méprendre. Les enfants attendent leur modèle dernier cri avec impatience autour de l'arbre. Elles se vendent très bien et particulièrement à Noël.

Les jeux d'éveil

Pour les plus jeunes, les parents achètent toutes sortes de jeux éducatifs pour Noël comme des téléphones qui parlent, des petits trains de couleurs, des formes à placer et à assembler.

Les CD

Les adolescents et enfants d'un certain âge ont souvent un penchant pour la musique et les derniers CD en vogue. Il reste l'un des cadeaux favori de Noël.

Les vêtements

Les adolescents en particulier raffolent des vêtements et si possible de marque pour Noël. Entre copains ou de la part des parents, on offre pas mal de nouveaux habits sous le sapin.