Les 10 maisons d’hôte de luxe sur Dijon

Photo Les 10 maisons d’hôte de luxe sur Dijon © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Capitale de Bourgogne, Dijon est une ville historique de la région du centre-est de la France. Elle est notamment réputée pour les vastes surfaces viticoles qu’elle possède. C’est une ville très cotée par les personnes en quête d'expériences nouvelles.

Vous avez prévu un séjour fun, magique et génial dans cette ville extraordinaire ? Oubliez les hôtels classiques et optez pour les maisons d'hôtes de luxe. Découvrez-les.

1- Marcs d’Or

Située à 1 km du centre-ville de Dijon, la maison d’hôte Marcs d’Or est une résidence dont la commodité et le luxe ne laissent personne indifférent. Doté de quatre magnifiques chambres et d’une suite idyllique, l’établissement offre un jardin verdoyant et un copieux petit-déjeuner tous les matins. L’autoroute est à 3 km, la gare principale à 2 km et les premiers commerces sont situés 1 km. Dans un rayon de 5 km se trouvent une piscine, un terrain de randonnée, de  tennis, et du golf et une station de ski de fond.

2- La Dépendance

Très simple vue de l'extérieur, la maison d’hôte la Dépendance cache deux magnifiques chambres très spacieuses. Elle dispose d’un magnifique  jardin et d’un terrain clos. La maison est située à 15 minutes de marche du centre historique de Dijon. Par ailleurs,  vous pouvez rejoindre  la ligne de tramway en 2 minutes,  l’Auditorium et le Palais des Congrès en 10 minutes.

3- La Cour Berbisey -Les Collectionneurs

Installée dans une résidence rénovée du XVIIe siècle, La Cour Berbisey propose de très belles chambres complètement insonorisées. Elle dispose par ailleurs, d’une piscine intérieure et d’un sauna pour votre détente. Un petit déjeuner continental vous est généreusement offert tous les matins.  l’établissement est situé à 1,6 km de la principale gare de la ville. Profitez également du Bowling et du parcours de golf situé à moins de 3 km.

4- Le Petit Tertre

Bâti dans le centre de Dijon, le Petit Tertre est une maison d’hôte dont les chambres sont décorées dans un style propre au XVIIIe siècle. Revisitées façon Napoléon, les chambres offrent une très belle vue sur la cour. Les attractions à proximité : Le Musée des Beaux-arts et la prestigieuse église Notre-Dame de Dijon. Le palais des Ducs de Bourgogne est situé à 3 minutes de marches de la résidence. À quelques pas, on retrouve  la place de la République et ses deux stations Tramway (T2).

5-La Maison des Bambous

Charmante résidence, la Maison des Bambous propose deux belles et grandes chambres. La résidence dispose d’un jardin et d’une petite terrasse. L’hôte Nathalie offre un accueil chaleureux à tous ses visiteurs et se transforme quelquefois en guide. À moins de 5 minutes, vous avez la prestigieuse Université de Dijon, une multitude de restaurants et le centre commercial. À moins d’un kilomètre se situe une station de Tramway (T1).

6- Dijon Clair de Lune

Situé à exactement 3,9 km de Dijon, l’établissement Dijon Clair de Lune offre de luxueuses chambres à ses visiteurs. Elle dispose par ailleurs d’un bain à remous/jacuzzi, d’une piscine, d’un beau jardin et une terrasse exposée. Étant situés dans un quartier résidentiel, calme, beauté et air naturel se mélangent. À proximité, on retrouve  le Stade Léo Lagrange. La station de tramway Chenôve – Centre est située à 6 minutes de marche.

7- La halte des grands crus

Séjourner à la halte des grands crus, c’est séjourner à 8 km du centre de Dijon. Située dans la ville de Couchey, la résidence offre aux visiteurs un salon commun, un jardin verdoyant et une belle terrasse. La halte des grands crus est située à 1,3 km du parc de la Maison des Sociétés et à 1,9 km du Square du Patis. Trois restaurants sont situés à moins 1,5 km chacun. À 2,8 km, un Super U. La gare ferroviaire est située à 3,8 km et l’aéroport de Dijon à 8 km.

8- Les vendangettes

Les vendangettes sont une maison d’hôte situé à 12 km de Dijon, à Gevrey-Chambertin. Chaque matin, un petit déjeuner continental vous est servi. Les chambres de la résidence sont spacieuses, luxueuses et très bien décorées. Elle dispose par ailleurs d’une terrasse exposée. Les fenêtres de la bâtisse offrent de très belles vues sur les coins verdoyants alentours. En face de l'établissement se trouve  la principale route D 122. À 4 minutes, l’Office du tourisme de Gevrey-Chambertin et le parc Richebourg. 

9- Le Néflier Dijon

Cette maison d’hôte est un joli bâtiment qui propose aux visiteurs un balcon privé et une belle terrasse. La maison dispose par ailleurs d’un spa/jacuzzi. Cette résidence située en plein centre-ville est adaptée aux sorties en amoureux. Le Néflier Dijon se trouve à quelques pas du Jardin botanique de l’Arquebuse et à 6 minutes du Consortium Museum de Dijon. La gare de Dijon-Porte-Neuve est à 15 minutes de marche.

10- Studio cosy aux facs 

Situé à 1,2 km du centre de Dijon, ce B & B est situé à proximité du parc des expositions Dijon Congrexpo. Ses belles chambres sont très bien équipées : télévision par satellite, plaques de cuisson, etc. L’établissement est situé à 4, 2 km du Jardin botanique de l’Arquebuse. La station Érasme du tramway (T1) est située à 4 minutes de marche et l’Université de Bourgogne à quelques pas.

 

En savoir plus sur Dijon: réserver un hotel à Dijon (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Dijon

Booking.com