Les 10 meilleures chambres d’hôtes les plus luxueuses sur Lyon

Photo Les 10 meilleures chambres d’hôtes les plus luxueuses sur Lyon © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Grande ville à taille humaine, Lyon est une ville traversée par le Rhône et le Saône, deux cours d’eaux atypiques. Ancienne de plus de 2000 ans, la ville regorge un patrimoine architectural immense. Salles de spectacle, parc, jardin, bibliothèques, sont autant d’espaces de distraction qu’offre la ville. De prestigieux évènements internationaux s’y tiennent chaque année à l’instar de la fête des Lumières, les Nuits Sonores et les Nuits de Fourvière. Trouvez dans cet article l’hébergement adéquat pour un séjour inoubliable à Lyon.

  1. Le Gourguillon

Bienvenue à la maison d’hôte le Gourguillon située en plein cœur du Vieux Lyon dont l’hôte Alexis vous accueille avec gentillesse et convivialité. L’établissement vous propose des chambres double de luxe, une suite de luxe avec baignoire spa et une suite supérieure. Outre les salles de bain ordinaires, certains hébergements disposent d’un bain à remous ou d’une baignoire spa. Les hôtes vous proposent au petit matin un succulent petit déjeuner continental très varié. Pour plus de découvertes culinaires, vous pourrez vous rendre dans certains restaurants français accessibles à 10 minutes à pied. La terrasse et le jardin représentent de petits espaces sur lesquels vous pourrez aisément vous détendre. Les meilleures attractions environnementales sont le Musée Miniature, le Musée des Confluence ainsi que la Fontaine des Eléphants.

Visiter le Gourguillon.

Adresse : 46, montée du Gourguillon, 5e arr., Lyon

  1. Mi Hôtel Bellecour

Située à 600m du Musée Miniature et Cinéma, à 2,3Km de la Basilique Notre Dame de Fourvière, la maison d’hôte Mi Hôtel Bellecour est le milieu idéal pour vous abriter lors de vos séjours à Lyon. Ses chambres sont calmes, spacieuses, et joliment décorées. Après y avoir séjourné, ses anciens clients apprécient la tranquillité du milieu ainsi que le goût exquis des repas. Vous n’êtes pourtant pas à bout de vos surprises car massages, cours de fitness, coach sportif personnel et cours de yoga sont entre autres les activités et loisirs qui vous sont proposés.

Visiter  Mi Hôtel Bellecour

Adresse : 5 Place Bellecour, 2e arr., Lyon.

  1. Félix Dort

La maison d’hôte Félix Dort est située au rez-de-chaussée d’une ancienne maison familiale bourgeoise construite en 1990. Amoureux de la vertu, vous serez rapidement séduits par les arbres fruitiers qui jonchent la bâtisse ainsi que le jardin et un petit potager bio situé le long des murs. Chacune des chambres a été décorée et peinte spécialement mais toujours avec harmonie et splendeur. L’un des endroits les plus prisés de la zone est le centre commercial de la Part Dieu accessible à pied où vous ramènerez au besoin une avalanche de souvenir de Lyon. Le jardin, la cuisine et le salon sont des espaces communs dans lesquels vous pourrez échanger avec les hôtes au besoin. Pour le petit déjeuner, vous avez le droit de commander des boissons ou des viennoiseries de votre choix. 

Visiter Félix Dort

Adresse : 3e arr., Lyon. 1,9Km du centre.

  1. Clos Feuillat

Une fois à Lyon 3, on n’est jamais mieux logé que chez Clos Feuillat. Située à 700 m de l’arrêt de Tramway Dauphiné à Lyon, la maison d’hôte met à votre disposition son parking privé et sécurisé. Dans tous les hébergements, la propreté et le calme sont au rendez-vous. Son hôte extrêmement gentil et disponible, vous propose chaque matin un petit déjeuner copieux inclus dans les frais de logement. Son emplacement dans la ville est idéal car situé à 3Km de la gare Part-Dieu et à 20Km de l’aéroport Saint Exupéry de Lyon. 

Visiter Clos Feuillat

Adresse : 29e rue Feuillat, 3e arr., Lyon.

  1. Une Nuit Au Second

Une nuit au Second est situé au quartier d’Ainay, ancien lieu historique ayant abrité l’aristocratie lyonnaise ainsi que la grande bourgeoisie du XIXème siècle. Cette bâtisse de 1936 a conservé tout son charme d’antan tout en y mêlant une décoration moderne. Dans cet appartement à l’atmosphère chaleureuse, se trouve un petit frigo avec des boissons mises à votre disposition. L’hôte Agnès qui est une ancienne restauratrice, vous donnera au besoin des conseils sur les bons restaurants de la place. A proximité de la maison, se trouvent le jardin du père François Marty (550m), la place Bellecour (550m) et le théâtre antique de Fourvière (750m).

Visiter Une Nuit Au Second

Adresse : 11e rue Jarente, 2e arr., Lyon.

  1. Lyon Mon Amour

Entourée de verdure, le Lyon Mon Amour est une maison d’hôte située à 7 Km du musée des beaux-arts et à 8 Km du théâtre Romain de Fourvière. L’établissement est très calme, apaisant, propre et soigné. Toutes ses chambres répondent aux normes modernes et ont chacune un décor personnalisé. Comme service de restauration, la maison sert un petit déjeuner continental au buffet. Les distractions externes dont vous pourrez profiter sont le cinéma de la basilique Notre Dame de Fourvière ainsi que le musée Miniature situé à 8 Km.

Visiter Lyon Mon Amour

Adresse : 9e arr., Lyon. 5,1 km du centre.

  1. Mi Hôtel Vieux Lyon

Besoin de vous reposer à l'abri de tout bruit, le Mi hôtel Vieux Lyon est ce qu’il vous faut. L’établissement situé à quelques mètres du musée de Miniature et Cinéma dispose d’un emplacement idéal dans la ville de Lyon. Ses hébergements sont propres, décorés avec goût, et regorgent une belle literie. Comme activités et loisirs, vous avez le choix entre différents massages, un forfait spa/bien-être, des cours de yoga ou encore une visite guidée autour de la culture locale.

Visiter Mi Hôtel Vieux Lyon

Adresse :  3 Avenue du Doyenné, 5e arr., Lyon.

  1. Mi Hôtel Sala

Les services offerts par le Mi Hôtel Sala sont tellement spéciaux que l’on se trouve bien au-dessus du rapport qualité/prix. Baignoire à bulles, massage corporel, balançoire, cheminé, sont là quelques services proposés par l’établissement. Les chambres sont dotées d’un système de climatisation, d’un réfrigérateur et d’un mini bar entre autres ; La majorité offrant une superbe vue sur la ville. Le théâtre romain de Fourvière et le Musée des Confluences se trouvent respectivement à 3,2Km et à 5 Km de l’établissement. A la demande, un petit déjeuner cuisiné avec des produits du terroir vous est servi par les hôtes au petit matin.

Visiter Mi Hôtel Sala

Adresse : 2e arr., Lyon. 300m du centre.

  1. Mi Hôtel Bizolon

Au Mi Hôtel Bizolon, vous séjournez à 1,5Km de la basilique Notre Dame de Fourvière et à 1,9 Km du musée des Beaux-Arts de Lyon. Dans ses chambres climatisées, se trouvent des salles de bain spacieuses regorgeant de baignoires. Dans l’enceinte de l’établissement se trouvent des meubles modernes et confortables qui confèrent au milieu un style particulier. Afin d'égayer vos journées, vous pouvez les débuter en prenant un petit déjeuner complet disponible sur place et fait à base des spécialités locales. Il existe tout de même de supers restaurants et cafés situés à moins de 100m de l’établissement. 

Visiter Mi Hôtel Bizolon

Adresse : 11e Rue Clotilde Bizolon, 2e arr., Lyon.

 

  1. Bread et Couett

Bread et Couette est une maison d’hôte dirigée par Sophie et Antoine. Ancienne maison de famille, l’établissement offre un cadre chaleureux et familier à ses visiteurs. Vous séjournerez à 2 pas des Monts d’Or et à 4Km du musée Miniature et Cinéma. Bien que les hôtes ne proposent pas de services de restauration, ils vous orienteront tout de même vers des restaurants situés aux alentours. Pour les anciens clients, c’est the place to be car il n’a d’égale que la splendeur de ses chambres et la gentillesse de ses hôtes.

Visiter Bread et Couett.

Adresse : 12 Rue Louis Bouquet, 9e arr., Lyon. 

 

En savoir plus sur Lyon: réserver un hotel à Lyon (photos, avis, promos...), ou en savoir plus sur les incontournables.

Carte des hotels à Lyon

Booking.com