Les 10 meilleures maisons d’hôtes sur Barcelone

Photo Les 10 meilleures maisons d’hôtes sur Barcelone © Modifié le 2022-09-20 00:00:00

Distingué de par son art et son architecture, Barcelone a longtemps été considéré par les touristes comme étant un el Dorado. Deuxième plus grande ville d’Espagne, Barcelone tire sa réputation de son art et de son architecture. Vous y trouverez des monuments incroyables à l’instar de la Sagrada Familia, le parc Güell, la Casa Batllo, etc. La ville regorge les centres d’arts les plus prisés en Espagne comme le Musée de Picasso et le Musée national d’art de Catalogne. Pour un séjour à Barcelone, découvrez les 10 meilleures maisons d’hôtes sur Barcelone.

  1. Uma Suítes Pau claris

Pour un séjour inoubliable à Barcelone, vous ne pouvez être mieux logés qu’à la maison d’hôtes Uma Suites Pau Claris. Ses chambres doubles sont spacieuses, modernes, insonorisées avec literie. La maison est près de toutes les commodités, et à 5km et à 2 km de la plage Barceloneta, milieu de relaxation idéal. Dans certaines chambres, vous aurez droit à un Kitchenette équipée d’un micro-ondes.

Visiter Uma Suites Pau claris

Adresse : 72 Carrer de Paul Claris, l’Eixample, Barcelone. 

  1. Case Del Mediterraneo

A la Casa Del Mediterraneo, les services proposés se situent au-dessus du rapport qualité/prix : terrasse, un service de billetterie et un bureau d'excursions. Dans cet immeuble d’Art nouveau, vous séjournerez dans des chambres magnifiques propres et spacieuses, pouvant abriter 1, 2, 3 ou 4 personnes. Carlos, l’hôte très accueillant, vous prodiguera des conseils sur les bons restaurants disponibles. Dans les environs à 450m de la maison se trouve le Passeig de Gracia, et à 12 min de marche, vous rejoindrez la plage Catalunya.

Visiter Case Del Mediterraneo

Adresse : Carrer València, 226 1o-1a, L’Eixample, Barcelone.

  1. Izaila Plaza Catalunya

Dans cette jolie ville qu’est Barcelone, il est indiqué d’être bien logé pour profiter des différents plaisirs de la ville. A cet effet, la maison Izaila Plaza Catalunya située à 50m de la place de Catalogne est l’espace adéquat. Ici, les chambres sont belles, dans un style art déco et dotées de hauts plafonds. Elles sont pourvues de salles de bain privatives, ainsi que d’un balcon avec vue sur la ville. Le salon commun, la bibliothèque ainsi qu’un service de bagagerie sont à votre disposition. Vous résidez à 2 min de la gare Plaza Catalunya et à 20 min de l’aéroport de Barcelone. Vous pourrez vous régaler au restaurant Ciudad Condal et Txapela situés respectivement à 300 et 100m de l’établissement. 

Visiter Izaila Plaza Catalunya

Adresse : Randa de Sant Père 7, Planta principal, L’Eixample.

  1. Pensió Cerdanya

Salvador vous accueille dans son établissement idéalement placé à Barcelone pour découvrir les facettes de cette majestueuse ville. Bien que situé à 5 min de nombreux bars et restaurants de la ville, l’établissement demeure calme avec des chambres insonorisées. Elles sont également pourvues de salles de bain privatives et d’un bacon ou d’une terrasse. A 500m de l’établissement, vous pourrez accéder aux stations de métro Girona, Tetuan et Urquinaona.

Visiter Pensió Cerdanya

Adresse : Girona, 35, L’Eixample, Bar-Celone.

  1. Violeta Boutique

Bien loin des hôtels standards, Violeta Boutique offre un ménage harmonisé du moderne et de l’antique, aussi bien dans la décoration que dans la qualité de service. A partir de la maison, tout peut se faire à pied. Vous visiterez aisément toutes les attractions touristiques. Les hôtes sympathiques et accueillants vous offrent des collations ainsi qu’un service de bagagerie. Le Passeig de Gracia et la gare routière Estacio del Nord sont situés à quelques mètres de la Violeta boutique.

Visiter Violeta Boutique

Adresse : Carpe, 38, L’Eixample, Barcelone.

  1. Zoorooms Boutique Guesthouse

Situé à 800 mètres de la Pedrera de Gaudi, le zoo rooms boutique Guesthouse met à votre disposition 4 chambres décorées par Des artistes internationaux avec plafonds hauts. La maison est idéale pour recevoir familles, travailleurs, couples ou personnes solos, dans des chambres doubles, suites juniors ou chambres triples. Dans le salon du Zoo Room, vous retrouverez une décoration street art, ornée des peintures de l’artiste internationale Sara Maio et d’autres artistes locaux. Bars, magasins, cafés et restaurants sont à moins de 15 min de marche. 

Visiter Zoorooms Boutique Guesthouse

Adresse : Mallorca, 209, L’Eixample, Barcelone.  

  1. Pension Ciudadela

Accueillants, aimables et à l’écoute, les hôtes de la pension Ciudadela vous reçoivent en plein cœur de Barcelone. Ici, les hébergements sont spacieux, basiques avec bureau et balcon privés. Vous séjournerez à 100 mètres du parc de la Ciudadela et à 10 minutes de la plage de Barceloneto.

Visiter Pension Ciudadela

Adresse : Carrer del Comerç, 33, vieille ville Barcelone.

  1. CASA FILOMENA

A la Casa Filomena, vous avez droit à des chambres élégantes avec terrasse et coin salon. Les hébergements climatisés disposent d’un coin salon, avec une vue superbe sur le jardin qui est très bien entretenu. Votre hôte Patricia vous servira un petit déjeuner et un dîner délicieux, faits à base de produits de qualité. L’aéroport de Barcelone se trouve à 12 km de la maison. Plage, massages, forfaits spa/bien-être sont autant d’activités et loisirs proposés.

Visiter Casa Filomena

Adresse : 95 Carrer Major de Sarria, Sarria-sant Gervasi.

  1. Magatzem 128

Située à 1,8 km de la fontaine magique de Montjuïc, la Magatzem 128 est un établissement splendide, à la décoration retro-moderne. Dans cette maison d’hôte, vous vous sentirez à l’aise comme à la maison grâce à son personnel accueillant et flexible. Qu’il s’agisse d’une chambre double, quadruple ou simple, la climatisation, la salle de bain privative et le coffre sont inclus. Vous séjournerez à 2,8 km de Montjuïc et à 2,9 km du portail de l’Angel. Pour vous restaurer, vous avez le choix entre le restaurant La Gastronomica (30m), le supermarché Mercadona (30m) ou le café / bar Ugot (500m).

Visiter Magatzem 128

Adresse : Calabria, 128, L’Eixample, Barcelone.

  1. Hastalin Barcelona Passeig de Gracia

Cet établissement est situé dans les champs Elysées de Barcelone, espace idéal pour visiter les espaces phares de la ville. La maison reste ouverte 24h/24h pour vous recevoir, et propose un service de bagagerie et de billetterie. Dans les chambres supérieures se trouve un balcon depuis lequel vous apprécierez une belle vue sur Barcelone. Pour y avoir séjourné, les anciens clients de l’établissement louent son rapport qualité /prix  jugé imbattable par plusieurs. 

Visiter Hastalin Barcelona Passeig de Gracia

Adresse : Passeig de Gracia, 7-10 2, L’Eixample, Barcelone. 

 

En savoir plus sur Barcelone: réserver un hotel à Barcelone (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .