Les 10 personnalités françaises les plus célèbres nées à Bordeaux

Photo Les 10 personnalités françaises les plus célèbres nées à Bordeaux ©

 

 

Bordeaux, ville d’histoire et de patrimoine, de gastronomie également, a également vu naître quelques personnalités bien connues des Français. Humoristes, acteurs, animateurs, artistes, sportifs, ils ont fait ou font toujours l’actualité des people. Si par le passé, les trois grands Bordelais sont Montaigne, Montesquieu, et François Mauriac, la liste des personnalités de Bordeaux actuelles offre un cocktail varié de personnalités de tout bord :

1-Pierre Palmade

Pierre Palmade est né en 1968 à Bordeaux. C’est dans sa ville natale qu’il fait surface sur les planches du théâtre. Acteur précoce, il apparaît rapidement à la télé, dès ses 19 ans, avant d’enchaîner émissions et spectacles humoristiques, notamment en duo avec Michèle Laroque, avec Muriel Robin aux manettes. Pierre Palmade, humoriste accompli, compte à son actif bien des one man show à succès. Il figure également en bonne place parmi les Enfoirés.

2-Edouard Molinaro

Edouard Molinaro est né à Bordeaux en 1928, décédé en 2013 à Paris. Ce n’est sans doute pas le nom le plus connu de cette liste, et pourtant, Edouard Molinaro est l’auteur de plusieurs films que tout le monde a vu. Réalisateur de cinéma et de télévision, c’est la comédie qui distingue le Bordelais, avec notamment Pierre Richard en acteur principal, mais aussi son plus grand succès populaire, La Cage aux folles, adapté d’une pièce de théâtre.

3-Benjamin Millepied

Benjamin Millepied est né en 1977 à Bordeaux. Son nom reste assez confidentiel hors des cercles de la danse, pourtant il compte parmi les danseurs et chorégraphe français ayant connu un grand succès international, au point de devenir danseur étoile du New York City Ballet. Benjamin Millepied dirigera aussi le ballet de l'Opéra de Paris. Il reste aussi connu dans le monde des people pour être le compagnon de Natalie Portman.

 

4-Lou de Laâge

Lou de Laâge est née en 1990 à Bordeaux. La nouvelle garde est là pour Bordeaux, sous les traits d’une actrice jeune et talentueuse, Lou de Laâge. L’actrice bordelaise débute sa carrière dans de petites productions avant de percer en 2014 avec le film Respire, second long-métrage de Mélanie Laurent, qui lui vaut le César 2015 du meilleur espoir féminin. Depuis, on aperçoit Lou de Laâge dans des rôles divers de manière fréquente, car sa carrière n’en est qu’à ses débuts.

5-Christophe Dugarry

Christophe Dugarry est né en 1972 à Bordeaux. Il est à catégoriser dans les enfants chéris du pays, un natif de Bordeaux qui a fait ses débuts de footballeurs aux Girondins de Bordeaux, le grand club local. Christophe Dugarry y évoluera de 1988 à 1996, avant de revenir de 2000 à 2002. Attaquant talentueux, Christophe Dugarry remportera avec l’équipe de France la Coupe du Monde de 1998, permettant à Bordeaux de figurer sur le podium.

6-Serge Lama

Serge Lama est né en 1943 à Bordeaux. De son vrai nom Serge Chauvier, c’est sous son pseudonyme de chanteur qu’il connaît tous ses succès. C’est notamment dans les années 60 que le Bordelais trône au sommet de sa carrière, riche de nombreux albums et de quelques titres qui ont marqué les mémoires. Serge Lama a aussi été vu sur les planches du théâtre, mais demeure avant tout un classique de la chanson française.

7-Sophie Davant

Sophie Davant est née en 1963 à Bordeaux. Elle est avant tout connue des Français pour son travail d’animatrice à la télé sur France 2 et France 3, notamment dans la mythique émission Télé Matin. Sa carrière télévisuelle est à la fois longue et prolifique, Sophie Davant a ainsi présenté nombre d’émissions à grand public à travers les années et en compagnie d’autres animateurs de premier plan. On l’a aperçue également au théâtre, dans quelques téléfilms et régulièrement entendu à la radio.

8-Julien Courbet

Julien Courbet est né à Bordeaux en 1965. C’est un autre Bordelais dont on connaît le visage grâce à la télévision notamment : Julien Courbet fut l’animateur de l’émission Sans aucun doute diffusée sur TF1 pendant de nombreuses années, de 1994 à 2008. Une belle pige, même si Julien Courbet connaît également ses heures de gloire à la radio sur RTL avec l’émission qu’il anime de longue date, Ca peut vous arriver.

9-Arnaud Tsamere

Arnaud Tsamere est né en 1975 à Bordeaux. Cet humoriste bordelais s’est fait connaître notamment pour son sens de l’absurde et ses interventions comiques dans l’émission dans On n'demande qu'à en rire sur France 2. Sa carrière le mène vers divers exercices, des spectacles sur scène, passages à la radio, rôles dans des séries, quelques films et courts-métrages. 

10-Hervé Le Corre

Hervé Le Corre est né en 1955 à Bordeaux. Il permet aux Bordelais de figurer également dans les rangs des écrivains à succès. Hervé Le Corre s’est en effet fait une spécialité des romans policiers à l’ambiance noire. Ses titres les plus connus sont La Douleur des morts, Les Cœurs déchiquetés et Après la guerre.

 

En savoir plus sur Bordeaux: si vous souhaitez réserver un hotel à Bordeaux (photos, avis, promos...), un séjour à Bordeaux, une activité à Bordeaux (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Bordeaux .