Tourisme - Les 5 comédies musicales de Londres à ne pas manquer

Photo Les 5 comédies musicales de Londres à ne pas manquer ©

Le West End fait référence au West End of London, situé à l’ouest de la City. Cette partie de la ville tient sa renommée par le fait qu’on y trouve de nombreux théâtres, où l’on peut assister à plusieurs comédies musicales.

Cette partie se compose de plusieurs quartiers, dont celui de Westminster, qui comporte l’abbaye et le palais du même nom. Il y a aussi Covent Garden, St James’s ou Bloomsbury. Dans le West End, des lieux célèbres sont présents comme le quartier commerçant d’Oxford Circus, Covent Garden et son marché. Les lieux touristiques comme Trafalgar Square, Hyde Corner Park et la National Gallery s’y trouvent.

Le West End, surnommé « Theatreland » est, avec Broadway à New York, l’endroit où l’on peut voir le plus de comédies musicales dans le monde. Voici une liste des théâtres dans lesquels il est possible de voir ces spectacles :

 

-          Le Lyceum Theatre

-          L’Apollo Victoria Theatre

-          The Fortune Theatre

-          Her Majesty’s Theatre

-          St Martin’s Theatre

-          Le Palace Theatre

-          Le Queen’s Theatre

-          Le Victoria Theatre Palace

 

Le West End qui est une zone très colorée de Londres vous fera passer un moment inoubliable. Cette partie de la ville est une des plus enchantantes et plus riches de la Ville-Monde. En traversant les rues des quartiers environnants à Londres, vous pourrez tomber partout sur des affiches de spectacles, ce qui vous surprendra car elles sont très nombreuses.

 

Les 5 comédies musicales à ne pas manquer à Londres sont :

Le Roi Lion

C’est la reine des comédies musicales, la plus célèbre d’entre toutes. Et certainement de tous les temps. Elle a été créée en 1997, trois ans après la sortie du dessin animé. Elle sera jouée au Lyceum Theatre. La comédie musicale séduit le public grâce à ses chansons et ses costumes magnifiques.

Aladdin

 

La comédie musicale inspirée du film Disney à succès a été présentée en 2014 pour la première fois. Elle sera jouée Prince Edward Theatre. Elle remporte de nombreux prix musicaux au fil des années. Elle conviendra aux petits comme aux grands en raison de la présence de scènes d’action et de scènes plus calmes. Elle séduit de plus en plus de personnes grâce aux costumes et aux décors qui nous plongent dans le Moyen-Orient.

Mamma Mia

 

Cette comédie musicale, lancée en 1999 à Londres, reste une des plus populaires auprès du public. Grâce à son succès mondial, le spectacle a même connu une adaptation au cinéma, sortie en 2008. Il sera interprété au Novello Theatre. Mamma Mia ! met à l’honneur les plus grands succès musicaux du groupe suédois Abba.

       

Matilda

 

Par ses décors et costumes colorés, cette comédie musicale, jouée au Cambridge Theatre, ravit le public.

 

Les Misérables

 

La comédie musicale, adaptée du roman de Victor Hugo célèbre dans le monde entier, est apparue sur les scènes londoniennes en 1985. Elle a été adaptée au cinéma près d’une cinquantaine de fois depuis 1907. Elle sera interprétée au Queen’s Theatre. Les costumes et les jeux de lumière peuvent parfois donner la chair de poule.

 

En ce qui concerne les billets pour assister à ces représentations, nous vous recommandons de les acheter en ligne, et en avance, ce qui vous permettra d’éviter les files d’attente. Découvrir ici l'un des sites permettant la réservation de billets de spectacles pour Londres (et d'autres destinations) : http://www.heytickets.fr

Decouvrir Londres

Les bons plans à Londres

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols à Londres

Reserver un hotel à Londres

Comparer les hôtels à Londres

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Londres


-->