Tourisme - Les 5 villes à arpenter si vous passer en Belgique.

La Belgique, cette petite patrie qui a vu naître tant de grands noms comme Brel, Hergé et Solvay, est souvent méconnue car vivant dans l'ombre de ses voisins. Le plat pays offre pourtant bien des attraits, qu'ils soient culturels, culinaires ou paysagers. Voici un classement amoureux de ses villes typiques.

Bruxelles

On ne peut parler de la Belgique sans parler de Bruxelles, capitale de l'Europe. La première chose qui surprend, est que cette ville est à dimension humaine. Entourée d'une muraille au moyen-âge, elle a gardé en son centre cette configuration charmante constituée d'entrelacs de ruelles à l'architecture riche et chamarrée . Bruxelles est réputée pour sa Grand Place et son Mannekenpis, mais elle offre bien plus. Le Sablon, quartier des antiquaires, le Monts des Arts qui embrasse le centre historique, ses églises de style gothique flamboyant et bien-sûr une multitude de musées ; sans oublier le nombre impressionnant de restaurants et cafés typiques qui la jalonnent. Son tramway, ainsi qu'un service étendu de transports en commun la rendent très accessible.

Liège

La Cité Ardente, au riche passé, fut la cité des princes évêques avant de devenir une ville industrielle. On y retrouve cette convivialité qui à construit la réputation des belges. Aux places magnifiques succèdent des quartiers populaires où chaque soir la fête bat son plein. Les bords de Meuse, que surplombe la citadelle, offrent quant à eux un cadre idéal pour une promenade en amoureux.

Bruges

La Venise de Nord, reconnue pour sa dentelle, est à découvrir en barque par ses bucoliques canaux. L'architecture médiévale y est remarquable et ses églises somptueuses. Une halte en terrasse s'imposera pour déguster la meilleure bière blanche du monde, avant d'aller flâner dans l'ancien béguinage.

Dinant

Le berceau du célèbre Adolphe Sax jouit d'une atmosphère particulière. Ses falaises abruptes dominant la Meuse et sa citadelle au passé glorieux ont font un lieu de rêverie. Réputée pour sa dinanderie, elle l'est également pour ses couques ; un biscuit au miel qui ne manquera pas de vous surprendre. Les nombreuses abbayes alentour permettent des escapades pour les randonneurs et les gourmets.

Anvers

La ville du célèbre Brabo qui coupa la main du géant avant de la jeter dans l' Escaut et donna à la cité son nom flamand d' Antwerpen (hand= main et werpen=jeter) était jadis une ville florissante par son industrie textile ; de riches bâtisses et hôtels de maître en témoignent . Anvers a su gardé les charmes de ce passé de cité portuaire.

Decouvrir Belgique

Les bons plans en Belgique

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols en Belgique

Reserver un hotel en Belgique

Comparez les hôtels en Belgique

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert en Belgique


-->