Les agences de voyages pour célibataires

Photo Les agences de voyages pour célibataires ©

Si vous n'avez pas envie de partir en vacances en solo, il existe de nombreuses options de voyage favorisant les rencontres ou vous permettant de vous sentir moins seul, car c'est vrai que partir seul au milieu des couples et des familles ça peut être assez déprimant.

Il y a une offre croissante visant spécifiquement les célibataires. Évidemment, les rencontres ne sont pas garanties mais favorisées par l'ambiance chaleureuse.
L'agence Cpournous par exemple organise des voyages en groupe de 10 à 30 personnes célibataires pour des séjours thématiques ou pour des séjours balnéaires.
Au programme : croisières en catamaran aux îles grenadines, week-end golf en Sologne, circuit en Tanzanie ou au Vietnam, canyoning dans les Pyrénées...

L'agencePartirseul.com s'adresse aux personnes seules désireuses de voyager avec d'autres personnes. Les voyages proposés sont constitués de petits groupes jusqu'à 16 personnes maximum, avec différents thèmes mêlant sport, découvertes et activité enrichissantes, le tout vers des destinations de rêves ; Cap Vert, Martinique, Grèce, USA, Maroc...

D'autres solutions, les clubs, comme www.celivacances.com, www.celibacamp.com, ou bien le célèbre Club Med, ce dernier possèdent des clubs réservés au plus de 18 ans, avec au programme : activités sportives, plage et surtout beaucoup de soirées...

Les clubs balnéaires de l'UCPA sont également réputés pour être assez chauds..L'UCPA c'est l'Union nationale des centres sportifs de plein air, ces centres sportifs accueillent des jeunes qui pour la plupart sont célibataires et ne sont pas là que pour faire du sport..

Les sites internet pour trouver des compagnons de voyage

L'un des plus célèbres est la Bourse des équipiers de voyage, crée par le Routard. On y dépose une annonce expliquant quel voyage on souhaite réaliser et avec quel type de compagnon, on peut également consulter les annonces par genre et par destination.

D'autres réseaux sociaux qui marchent fort sur le web:

Après le Speed Dating, le Slow Dating en vacances

Encore un nouveau concept pour faire se rencontrer les célibataires, le slow dating en vacances ? Ni plus ni moins qu'une semaine de vacances entre célibataires à part égale d'hommes et de femmes. Certaines agences organisent par exemple des rallyes d'une semaine dans le désert marocain avec 20 hommes et 20 femmes célibataires..

 

Checklist pour un voyage en solo

Si vous projetez d'effectuer un voyage pour une courte ou longue durée en été ou en hiver alors voici quelques indispensables que vous devez emporter avec vous.

  1. Voyage en solo : vos pièces et papiers d’identité

Les pièces d’identité sont les éléments à avoir en priorité à l’esprit lorsque vous apprêtez vos effets pour un voyage. Le fait d’omettre une pièce d’identité pourrait vous empêcher de vous déplacer ou d’effectuer une réservation. Au nombre de ces pièces d’identité on a :

  • la carte d’identité ou le passeport,

  •  le carnet de vaccination,

  • les preuves de réservation d’hébergement et de transport dans le lieu de destination,

  • les certificats ou carte d’assurance,

  • un trousseau dans lequel vous conserverez vos clés,

  • etc.

  1. Voyager seul : vos moyens de paiement

Lors de votre voyage, vous aurez besoin d’argent pour effectuer des achats. Les moyens de paiement qui conviennent lors des voyages sont les cartes de crédit international telles que VISA. Vous pouvez opter pour les chèques de voyage. Pour régler certains achats, vous devez prévoir également sur vous de la liquidité en euros ou en devises du pays d’accueil.

  1. Voyage en solitaire : vos accessoires de toilette et d’hygiène

En vue d’assurer votre entretien corporel lors de votre voyage, vous devez prévoir emporter sur vous certains éléments de votre salle de bain. N’oubliez donc pas une brosse à dents, une serviette en microfibre, un petit miroir de poche. De même, assurez-vous de ne pas omettre de ranger dans votre valise des coupes ongles, des cotons-tiges et des pinces ongles. En dehors de ces accessoires, vous devez avoir également dans votre trousseau d’hygiène, des crèmes, gels, déodorant et lingettes. 

  1. Voyage en solo :  quels vêtements emporter ?

Prévoyez des tenues pour la nuit, des vêtements pour des activités spécifiques telles que les randonnées, les baignades. De même, pensez à prendre avec vous des habits de soirées ou pour des sorties de prestige.  N’oubliez pas non plus de prévoir des survêtements pour vous protéger contre le mauvais temps.

  1. Voyage en solo : quels équipements électroniques prendre sur soi ?

Prévoyez de quoi rester connecter à vos proches durant votre séjour. De même, il vous faudra immortaliser des souvenirs de votre voyage. Pour ces différentes raisons, assurez-vous d’emporter dans votre valise, votre smartphone, tablette, appareils photographiques, ordinateur portable. N’oubliez pas non plus les câbles de raccordement USB de vos appareils avec votre ordinateur. Vérifiez également vos supports de stockage , disque dur externe ainsi que les chargeurs de vos équipements.

  1. Vos accessoires de santé pour un voyage en solo

Prévoyez de quoi vous procurer les premiers soins en cas de survenue de petites blessures. À titre d’exemple, prévoyez un kit contenant entre autres des pansements, un thermomètre, des produits cicatrisants. En plus de ces précautions, ayez sur vous vos carnets de vaccinations, votre carte de groupe sanguin.

  1. Voyage en solo : accessoires à prévoir pour une destination où il fait froid

Pour un séjour en montagne ou dans une région à températures basses, prévoyez des vestes polaires, des chaussures de neige. Pour un séjour en région très froide, emportez sur vous des gants, des bonnets, des sous-vêtements réchauffant.

  1. Accessoires à emporter pour une destination ensoleillée en voyage en solo

Pour un séjour dans une région chaude, prévoyez vos lunettes de soleil pour entre autres vos moments de détente à la mer. N’oubliez pas non plus vos casquettes et chapeaux de soleil ainsi que vos sandales.

  1. Voyage en solo en pleine nature : éléments à prendre sur vous 

Pour un séjour en camping en pleine nature, prévoyez une tente, des lampes, des tapis, des sacs de couchage. N’oubliez pas d’emporter quelques plats, une gourde, des fourchettes et cuillères. 

  1. Accessoires pour s’orienter et observer en voyage solitaire

Si vous vous rendez pour la première fois à votre lieu de destination alors pensez à avoir une carte routière pour vous orienter. Les amateurs de randonnées pourront également se munir de cartes de circuit de randonnée.  Une paire de jumelles, une boussole, des guides de voyage ou d’exploration de la flore peuvent de même s’avérer très utiles.

 

En savoir plus sur Europe: réserver un hotel en Europe (photos, avis, promos...) ou en savoir plus sur les incontournables .
<

Pour aller plus loin et réserver un billet d'avion en Europe

Les bons plans en Europe


  • Hôtels France: promos et meilleurs tarifs internet

  • Hôtels Italie: promos et meilleurs tarifs internet

  • Un hôtel Espagne? Meilleur tarif garanti et promos

  • Hôtels Allemagne: promos et meilleurs tarifs internet

  • Avec BlaBlaCar, petit prix pour Allemagne, même à la dernière minute

  • Votre hôtel Royaume-Uni. Promos hôtels. Pas de frais de réservation

  • Hôtels suisse: promos et meilleurs tarifs internet