Les agences de voyages pour célibataires

Photo Les agences de voyages pour célibataires ©

Si vous n'avez pas envie de partir en vacances en solo, il existe de nombreuses options de voyage favorisant les rencontres ou vous permettant de vous sentir moins seul, car c'est vrai que partir seul au milieu des couples et des familles ça peut être assez déprimant.

Il y a une offre croissante visant spécifiquement les célibataires. Évidemment, les rencontres ne sont pas garanties mais favorisées par l’ambiance chaleureuse.
L'agence Cpournous par exemple organise des voyages en groupe de 10 à 30 personnes célibataires pour des séjours thématiques ou pour des séjours balnéaires.
Au programme : croisières en catamaran aux îles grenadines, week-end golf en Sologne, circuit en Tanzanie ou au Vietnam, canyoning dans les Pyrénées…
www.cpournous.com

L'agence Partirseul.com s'adresse aux personnes seules désireuses de voyager avec d'autres personnes. Les voyages proposés sont constitués de petits groupes jusqu'à 16 personnes maximum, avec différents thèmes mêlant sport, découvertes et activité enrichissantes, le tout vers des destinations de rêves ; Cap Vert, Martinique, Grèce, USA, Maroc...
www.partirseul.com

D'autres solutions, les clubs, comme www.celivacances.com, www.celibacamp.com, ou bien le célèbre Club Med, ce dernier possèdent des clubs réservés au plus de 18 ans, avec au programme : activités sportives, plage et surtout beaucoup de soirées...

Les clubs balnéaires de l'UCPA sont également réputés pour être assez chauds..L'UCPA c'est l'Union nationale des centres sportifs de plein air, ces centres sportifs accueillent des jeunes qui pour la plupart sont célibataires et ne sont pas là que pour faire du sport..

Les sites internet pour trouver des compagnons de voyage

L'un des plus célèbres est la Bourse des équipiers de voyage, crée par le Routard. On y dépose une annonce expliquant quel voyage on souhaite réaliser et avec quel type de compagnon, on peut également consulter les annonces par genre et par destination.

D’autres réseaux sociaux qui marchent fort sur le web:
- www.quiveutpartir.com
- www.partira2.com
- www.goaventure.com  

Après le Speed Dating, le Slow Dating en vacances

Encore un nouveau concept pour faire se rencontrer les célibataires, le slow dating en vacances ? Ni plus ni moins qu'une semaine de vacances entre célibataires à part égale d'hommes et de femmes. Certaines agences organisent par exemple des rallyes d'une semaine dans le désert marocain avec 20 hommes et 20 femmes célibataires..