Les agences de voyages specialisées sur le Maroc

Photo

Top destination au Maroc

Casablanca est la principale ville du Maroc, elle attire surtout les visiteurs pour sa grande mosquée Hassan II, la deuxième plus grande mosquée au monde.
Mais la plupart des voyageurs ne s'éternisent pas et lui préfèrent Marrakech, plus pittoresque avec des souks animés et une vieille ville pleine de charme.
Direction ensuite Fès, l'ancienne capitale du Maroc, une autre ville impériale ou vous pourrez vous perdre dans un labyrinthe de ruelles médiévales.
Ne manquez pas non plus de visiter Meknès, une cité souvent surnommée le 'Versailles du Maroc' en raison de sa grande beauté.

  • Ouarzazate, pour sa kasbah très bien préservée et inscrite sur la liste du patrimoine mondial par l'UNESCO.
  • Rabat, la capitale du Maroc, une ville agréable et moderne.
  • Tanger est le point d'arrivée pour la plupart des visiteurs arrivant en ferry depuis l'Espagne. La vielle ville est doté d'un charme énigmatique qui a toujours attiré de nombreux artistes (Matisse), musiciens (Hendrix), des hommes politiques (Churchill), écrivains (Burroughs).
  • Agadir, surtout connue pour ses plages. La ville est très moderne.
  • Chefchaouen, située dans les montagnes non loin de Tanger, Cchefchaouen est surnommé la ville bleue, avec ses murs blanchis à la chaux puis teints en bleu.
  • Le site archéologique de Volubilis, à 30 kilomètres au nord de Meknès, la plus grande des ruines romaines au Maroc.

Les agences de voyages spécialisées sur le Maroc

Les agences de voyages spécialisées sur le Maroc sont très nombreuses. Pour vous donner une idée voici quelques agences spécialisées sur le Maroc :

Maroc Horizon d'Aventures
Une agence de voyages basée à Agadir au Maroc et proposant ses services dans l'organisation de circuits en groupe ou en individuel, incentives, congrès et séminaires.

Agence 'Déserts'
Cette agence organise des voyages toute l'année au Maroc, les circuits sont essentiellement des méharées, des randonnées pédestres ou muletières et des découvertes en 4x4. Ces expéditions sont aussi bien ouvertes aux individuels qu'aux petits groupes.

Aventure Berbére
Une agence de voyage basée au Maroc qui propose des circuits alliant sport et découverte dans l'Atlas, le HautAtlas et le Moyen Atlas. En individuel ou en groupe, choisissez parmi l'un des itinéraires proposés et partez à l'aventure dans les grands espaces désertiques du Maroc...     

Top Désert
Un tour operator basé à M'hamid El Ghizlane au sud du Maroc, ce dernier propose ses services dans l'organisation d'excursion et de circuits en groupe ou en individuel dans le désert.

Maroc Horizon d'Aventures
Une agence de voyages basée à Agadir au Maroc, elle propose ses services dans l'organisation de circuits en groupe ou en individuel, incentives, congrès et séminaires, elle s'occupe de la réservation d’hôtels, de la location de minibus et de voitures privées, d'organiser des excursions sportives; 4x4, circuits VTT, surf, circuits trekking dans les montagnes ou dans le désert à dos de chameaux.   

Oujda Voyages
Une agence proposant une panoplie de services tels que la réservation de vols et de trajets maritimes, les réservations d’hôtels et de voitures, diverses excursions et visites à travers le Maroc.

Amaris Voyages
Une agence de voyage proposant des circuits découvertes sur la côte Atlantique du Maroc, dans l'Atlas, le HautAtlas, le moyen Atlas et dans le sud Marocain. En individuel ou en groupe, partez à l'aventure dans les grands espaces désertiques du Maroc...Le circuit phare d'Amaris Voyages est la Caravane du grand sud, une expédition de 8 jours à travers le désert, accompagné d'une caravane de dromadaire, une vraie expérience nomade.

Conseils pour choisir son agence de voyage spécialisée sur le Maroc

  • Méfiez vous des séjours tout compris, en fait rares sont ceux qui sont vraiment tout compris et qui pratiquent des extras hors de prix.
  • Faites moyennement confiance aux brochures de catalogue, souvent la réalité est bien décevante, l'hôtel n'est pas conforme à la photo, la plage est petite et moche...
  • Pour limiter les risques consultez les sites de comparaison de séjour et d'hôtel, ou optez pour un club labellisé ou vendus par des grands voyagistes (Fram, Look Voyages, Thomas Cook, Nouvelles Frontières, etc)
  • Pour se renseigner, les sites Internet, guides de voyages ou agents de voyages ne manquent pas. Faites attention aux faux commentaires, uniquement des commentaires élogieux sur un hôtel c'est bizarre.
  • Pour encore plus de précautions vous pouvez également appeler directement l'hôtel pour qu'il vous confirme ce à quoi vous avez droit et si il y a des frais supplémentaires pour le spa, la piscine, les activités, par exemple.