Les applications iPhone de traduction

Photo

La boutique iTunes est aujourd'hui tellement fournie qu'il est parfois difficile de ne pas s'y perdre... On observe les pages sans trop savoir ce que l'on recherche ou bien on sait ce que l'on veut mais on ne sait pas toujours sur quelle page on trouvera notre bonheur... Entre applications parfois d'une grande utilité et parfois plus que décevantes, certaines peuvent pourtant bien nous faciliter les choses en matière de traduction pour nous, les voyageurs ! Voici donc un petit récapitulatif de quelques applications iPhone utiles pour la traduction...

iTranslate, par exemple, est une application de traduction disponible gratuitement et vous permettant de traduire un texte dans pas moins de 42 langues.

Google mets à disposition des adeptes du smartphone et ce, gratuitement, une application de traduction, Google Translate, permettant de traduire un texte dans pas moins de 50 langues. Mais sa petite particularité est le fait (seulement pour 15 langues) qu'elle traduit ce que vous lui dictez. En effet, lorsque vous parlez, l'application analyse vos paroles et traduit directement celles-ci en vous répondant, toujours en parlant, dans la langue que vous aurez choisie.

Translator est une application de traduction disponible pour le prix de 2,39 € permettant de traduire un texte dans pas moins de 53 langues. Elle vous permet aussi d'écouter directement une traduction mais cette possibilité est faisable pour seulement 23 langues.

iLingual est une application du même type que Google Translate. Elle vous permettra donc de traduire ce que vous lui dictez. Mais le petit plus pour cette application est qu'elle vous donne la possibilité de photographier votre bouche. De ce fait, lorsque vous voulez communiquer avec une personne ne parlant pas votre langue par exemple, vous pouvez effectuer la traduction en montrant votre bouche en train de parler à vos interlocuteurs.

PicTranslator est une application de traduction disponible pour le prix de 1,59 €. Mais sa petite particularité à elle, est qu'elle permet de traduire un texte d'après une photographie. Cela veut dire que si, par exemple, vous lisez un journal étranger et que vous buttez sur un passage du texte, vous dégainez votre iPhone, prenez le passage concerné en photo et il ne vous reste plus qu'à en demander la traduction. Le tour est joué !