Les attractions de Disneyland Paris à ne pas manquer

La visite de Disneyland est devenue un grand incontournable des séjours parisiens en famille... et pas qu'en famille d'ailleurs ! Un avertissement cependant : ce parc d'attractions est immense, et si l'on ajoute le récent Walt Disney Studios voisin, on tourne autour de 60 attractions au total ! A moins de rester plusieurs jours sur place, mieux vaut cibler ses choix avant de venir... surtout qu'il peut y avoir du monde, alors autant fixer ses priorités sur les 10 meilleures attractions de Disneyland Paris :

Space Mountain Mission 2

Comme toujours l'un des grands symboles de Disneyland Paris, Space Mountain Mission 2 a su muter au cours des années pour conserver toute son attractivité auprès du public. Inspirée par l'oeuvre de Jules Verne, Space Mountain vous propulse à tout allure dans un wagon pour un voyage à travers l'espace. Sensations fortes garanties, ce voyage promet de nombreux rebondissements, retournements, loopings, etc...

Phantom Manor

Ou le manoir fantôme pour ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais. Là encore, une des attractions emblématiques de Disneyland Paris, mais aussi une des plus réussies. De l'extérieur, le manoir donne déjà la chair de poule ! Et pour cause, il est hanté... ce que les visiteurs découvrent à bord de petits véhicules assurant le tour de la bâtisse, et des choses étranges qui s'y déroulent.

Ratatouille

Voici l'une des attractions les plus récentes du parc Walt Disney Studios, mais elle n'a pas tardé à se forger une solide réputation. Autour de l'univers de Ratatouille (Disney Pixar), dans la cuisine d'un restaurant parisien, vous voilà en lieu et place du héro Rémy. Qui rappelons-le, est un rat... c'est dans la peau de ce petit animal, plongé dans un environnement 3D, que vous devez échapper à mille péripéties.

Crush’s Coaster

Toujours du côté du parc Walt Disney Studios, nous plongeons cette fois dans l'univers du film d'animation Le Monde de Nemo. Plonger s'avère bien le mot, puisque le Nemo en question est un poisson. A quatre personnes, on monte à bord d'une carapace de tortue tournante, filant sur des rails ; une aventure sous-marine à sensation commence.

(Fantasyland (Disneyland Paris).jpg -

David Jafra)

Big Thunder Mountain

Ce sont bien sûr les attractions à sensation qui remportent le plus de succès à Disneyland Paris. Celui de Big Thunder Mountain se vérifie depuis plus de 20 ans. Dans le pays du Far West, un train fou propose aux visiteurs de les entraîner au cœur d'une mine abandonnée, qui plus est réputée maudite... si l'on ajoute des histoires de Tonnerre et de lacs à franchir, l'aventure prend carrément une allure irrésistible !

Buzz Lightyear Laser Blast

Ou Buzz l'Eclair Bataille Laser, en français. Cela vous aide ? Pour se rafraîchir la mémoire, Buzz l'Eclair est le héro de Toy's Story, film d'animation ayant connu un franc succès pour son humour notamment. Ici, le visiteur s'immerge dans un monde délirant plein de robots-jouets-ennemis que l'on dézingue à l'aide de son pistolet laser. Un parcours interactif et amusant, ouvert à tous.

Peter Pan’s Flight

Ah Peter Pan de Walt Disney... voilà de quoi replonger en enfance de nombreux visiteurs ayant dépasser la trentaine d'année. Ces derniers ne manqueront pas Peter Pan’s Flight, une attraction qui ravivera tous les bons souvenirs du film. En effet, il est ici question d'embarquer sur un bateau volant, parti pour survoler Londres et le Pays Magique, patrie de Peter Pan.

Pirates of the Caribbean

Pour une fois, l'attraction n'est pas inspirée du film, puisque c'est le contraire ! Pirates of the Caribbean (Pirates des Caraïbes) n'est donc pas la réplique de l'univers de Jack Sparrow, mais on y retrouvera bien des ressemblances. Les pirates ont toujours eu du succès dans les parcs d'attractions : il s'agit ici d'une croisière au milieu de pirates loufoques ou patibulaires, avec bien sûr, un trésor à la clé.

It’s a small world

Parmi les attractions originales de Disneyland, elle est présente dans tous les parcs Disney du monde. Autrement dit : un incontournable. Ici, pas de sensations fortes et d'aventures échevelées. Plus poétique, ''It’s a small world'' vous invite au cour d'une croisière à partir à la rencontre de tous les pays du monde, dont les habitants sont représentés par des poupées costumées et animées. Un vrai spectacle.



Tower of Terror

Cette haute tour qui domine le parc de Walt Disney Studios ne vous dit rien qui vaille ? Sachez qu'on la surnomme la Tour de la Terreur. Ceux qui s'y risquent se retrouvent plongés dans un hôtel du Hollywood des années 30, dont le matériel, les ascenseurs plus précisément, manquent sérieusement d'entretien. Il faudra cependant bien en emprunter un, malgré le risque imminent d'une chute vertigineuse... car la Tower of Terror compte de nombreux étages !



Trouver les meilleures offres de voyages pour l'Ile-De-France