Les clubs dans la Palmeraie de Marrakech...

La Palmeraie désigne un quartier du nord-est de Marrakech, justement recouvert d'une vaste palmeraie... une bonne centaine de milliers de palmiers, étalés sur 15000 hectares, voilà de quoi se faire une idée des proportions de cette entité entièrement artificielle : la palmeraie de Marrakech est ancienne, créée au XIIe siècle, et représente une véritable prouesse de technicité pour entretenir et irriguer tous ces arbres dans ce milieu sec !

Aujourd'hui, la Palmeraie est devenue un coin en vogue pour une petite balade au vert à une vingtaine de minutes du centre de Marrakech, mais également l'un des coins les plus huppés de la ville !

Au milieu des palmiers, on découvre ainsi dans la Palmeraie de nombreuses villas de haut standing, un terrain de golf 18 trous, un casino, des boites de nuit repères de célébrités... bref, si ce monde vous attire, sachez qu'il est possible de loger vous-même dans la Palmeraie, qui compte plusieurs hôtels/clubs : on l'aura compris, l'ambiance se veut clairement haut de gamme, et les hôtels 5 étoiles ne permettront pas à tous les budgets de dormir dans la Palmeraie !

Dans un ordre de prix moins élevé, plusieurs clubs de vacances existent dans la Palmeraie : bien sûr il faut apprécier l'ambiance un peu ''club Med'' (dont un établissement est présent par ailleurs) de ce type d'hébergement. Les bons côtés ne sont pas dures à trouver : confort de grande qualité, piscines, bars et restaurants, activités en tout genre... bref, il peut y avoir deux écoles au sujet des clubs de la Palmeraie.

Dans le cas où vous envisageriez de votre séjour à Marrakech dans un club de la Palmeraie, n'hésitez pas à surveiller les offres promos, nombreuses notamment en basse saison touristique (hors vacances scolaires notamment, pour ceux qui sont libres de partir !).

>> Voir les hotels et clubs dans la Palmeraie de Marrakech Hébergements en dehors de l'enceinte / Medina de Marrakech: Hotels dans le Guéliz (quartier branché et moderne de Marrakech) Hotels près des jardins de l'Agdal Hotels près du jardin de Majorelle Hotels près de la Menara Voir les séjours à Marrakech, et pour ceux que cela n'attire pas, les riads de Marrakech