Les destinations SANS touristes pour l’été

Photo Les destinations SANS touristes pour l’été ©

L’été rime souvent avec plages bondées, touristes à gogo, cars opérateurs, et surtout le fameux supplice des heures d’attentes aussi longues qu’un week-end à Disneyland... Paré de votre liane et de votre chapeau, vous recherchez un territoire inconnu pour oublier vos repères quotidiens...

Vous pouvez être radical, et partir dans les extrémités de notre belle planète, ou sur les îles inaccessibles du Pacifique et de l’Océan Indien. Mais vous serez vite rattrapé par ces touristes qui ont la délicieuse manie de se regrouper aux mêmes endroits, et de suivre les mêmes chemins battus. Il vous faudra donc regorger d’imagination pour vous tracer un itinéraire digne d’un remake d’"Into the Wild".
Voici pour vous le TOP des voyages Sans touristes:



Bélize:
Belize
Petit pays d’Amérique centrale, le Belize, est un paradis tropical qui donne sur la mer des Caraïbes. Recouvert de forêts luxuriantes, d’îles majestueuses et de récifs de corail, les amateurs de plongée vont être ravis. C’est une multitude de culture qui vous accueillera aussi bien des créoles que des mayas ou des métis. Avec ses 300 000 habitants, la tranquillité sera au rendez-vous soyez en certain!

Madagascar:
madagascar
Dans l’un des plus beaux paysages d’Afrique, vous pourrez y découvrir la grande île et ses lémuriens. Espèces menacées d'extinction elles impressionnent aussi bien par leur familiarité que leur comique. Madagascar offre aussi des possibilités de trekking, de tourisme vert ou encore de farniente dans les paradis balnéaires que sont les îles de Nosy Be ou la baie de Diégo Suarez.

Mongolie:
Mongolie
Les candidats pour ce pays sont toujours aussi rares, mais plus nombreux qu’il y a quelques années. Cet endroit magique surprend ses visiteurs par ses steppes infinies, ses randonnées à cheval ou a dos de chameau. Pays parsemé de grands lacs, il entoure le désert de Gobi. Ses habitants sont connus pour leur grand accueil.

Myanmar ou le pays merveilleux
Myanmar
Depuis peu ce petit pays a ouvert ses portes au tourisme. Totalement envoûtant par son mystère qui plane autour de lui, c’est l’occasion rêvée de visiter une terre inconnue. Chaînes de montagnes, sites lacustres, pagodes recouvertes de feuilles d’or, toutes ces empruntes vivent au rythme du bouddhisme. Un moment de paix, à ne pas rater.

Nouvelle-Guinée
Nouvelle Guinée
Fini Bali ou Java, aujourd’hui envahies par les touristes, direction la Nouvelle-Guinée! Décorée par ses hautes montagnes, c’est une perle de la biodiversité. Grâce à sa faible densité de population , ce pays s’affiche comme une terre promise pour la sauvegarde des espèces. C’est l’un des rares endroits au monde ou aucune espèce n’a encore disparu!

Paraguay
Paraguay
Beaucoup moins visité que ses voisins brésiliens et argentins, le Paraguay est la ville des surprises en tout genre. Ses chutes d’Iguaçu vous combleront par leur grandeur, vous pourrez aussi y découvrir le parc national de Cerro Cora particulièrement apprécié dans la région. Ce pays ne s’offre cependant pas à n’importe qui, et peu d’infrastructures sont développées, une occasion de revenir aux valeurs primaires!

Togo
Togo
Le Togo, c’est la visite d’une grande diversité de paysages vous y trouverez aussi bien des plateaux du Nord que des plages de Lomé en passant par les parcs nationaux ou les grandes villes du pays.  C’est la découverte de nouveaux horizons à perte de vue. Et contrairement aux autre pays de l’Ouest de l’Afrique, c’est un pays relativement sûr.