Les dix meilleures recettes à base de poissons

Les plats à base de poissons sont souvent très fins et savoureux mais encore faut-il savoir quel plat cuisiné. C'est pourquoi, nous vous proposons les dix meilleures recettes à base de poissons : à cuisiner de toute urgence !

1. Tarte du soleil au thon

Vous retrouverez toute la chaleur du midi dans cette délicieuse tarte du soleil dotée d'une farce très savoureuse au thon. Pour préparer la tarte, munissez vous simplement de 2 pâtes feuilletées. Préparez la farce au thon avec du thon égoutté, de l'huile d'olive, du vinaigre balsamique mais également du parmesan râpé, un jaune d'oeuf, du curry, de la noix de coco râpée et des herbes de Provence.

2. Tartare de poisson fumé

Ce tartare est très facile à cuisiner. Vous n'aurez besoin que de haddock fumé, d'un pot de fromage fouetté madame ail ciboulette et zeste de citron, de betterave rouge cuite et de poivre. Déposez les ingrédients un à un dans une verrine.

3. Croque-monsieur au poisson

Cette recette peut être mangée chaude ou froide et est très facile à cuisiner puisqu'il vous suffit de tranche de pain blanc ou complet, de gruyère râpé, de beurre, d'herbes de Provence et de filets de poisson. Vous n'aurez qu'à suivre la recette du croque-monsieur en remplaçant la viande par le poisson.

4. Parmentier de poisson

Pour préparer ce parmentier de poisson, dotez vous de pommes de terre, de filets de poisson blancs, de coulis de tomate, d'oignons, de gousses d'ail, de lait, de noix de muscade, d'herbes de Provence et de sel et poivre. Réduisez les pommes de terre en purée, cuisez le poisson à l'eau et faites revenir l'ail et les oignons. Ajoutez tous les ingrédients dans une poele mise à part la purée et le poisson, mélangez. Versez dans un plat puis ajoutez une couche de purée et une de poisson. Et le tour est joué !

5. Pommade pour grillade de poissons

Mixez 3 brins de menthe fraîche, 3 brins de basilic, 2 grains d'ail, de l'huile d'olive, du sel et du poivre ensemble. Faites griller vos poissons d'un coté, couvrez le coté cuit du poisson de cette pommade.

6. Poisson grillé à l'asiatique

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de filets de maquereaux, de poivre ainsi que d'huile végétale, de vinaigre de vin blanc, de sauce soja, d'huile de sésame grillé et de vinaigre de riz. Mixez tous les ingrédients ensemble et badigeonnez plusieurs fois votre poisson de cette sauce durant la cuisson.

7. Tajine de poisson à la charmola

Achetez un beau poisson. Epluchez et coupez en fines rondelles des pommes de terre et des tomates. Préparez votre plat à l'aide également de poivrons grillés, de piments vers, de persil, de citron, de jus de tomate, de coriandre, d'ail, de piment doux et fort, de cumin, de jus de citron et d'huile d'olives.

8. Court bouillon de poisson

Faites mariner du poisson dans du jus de citron, de l'ail et du sel. Mettez de l'oignon, des tomates coupés, du thym, du persil et de l'ail écrasé dans de l'huile d'olive au fond d'une casserole. Ajoutez y le poisson. Puis des clous de girofle, du piment, du bois d'inde et du poivre.

9. Tarte aux épinards et au poisson

Mettez les épinards dans de l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'ils soient cuits puis hachez les. Egouttez votre poisson poché et coupez le en morceau. Ajoutez de la farine, deux louches de fumet de poisson, de la noix de muscade, du lait dans une casserole. Ajoutez crème fraîche, épinards et gruyère râpé hors du feu. Versez la préparation sur le fond de tarte puis ajoutez le poisson.

10. Soupe de poissons aux légumes

Pour préparer votre soupe, il vous faut 800g de filet de poisson blanc, 2 pommes de terre, 2 tomates, 4 carottes, 1 oignon, des crevettes décortiquées, du fromage râpé, du pain grillé, du persil haché et 1 sachet de soupe de poisson. Servez votre soupe de poisson avec du pain grillé. Régalez vous !

 

 

Trouver les meilleures offres de voyages pour la France