Les enfants ont aussi droit aux vacances, seuls!

Photo

Vous pensez que votre enfant est en age de partir seul et qu'il possède la maturité suffisante pour se séparer de vous, alors n'hésitez pas, les colos, camps ados et autre séjours linguistiques aident vos enfants à grandir et le plus souvent ils adorent, même si le moment de la séparation peut parfois être difficile.

En règle générale 6 ou 7 ans est un bon âge pour commencer à envoyer les enfants en colonie de vacances. Ces centres sont sous la tutelle du ministère de la Jeunesse et des Sports et de la vie associative, et règlementés par une législation précise. Les activités y sont diverses et variées, dépendant de la localisation de la structure et du projet pédagogique de l'équipe d'animation. On peut distinguer plusieurs types de séjours : séjour fixe à thème culturel, scientifique ou artistique, séjour fixe multi-activité ou bien encore séjour itinérant.

Lorsque les enfants sont un peu plus agées vous pouvez aussi envisager un séjour linguistique.

Celui ci est composé le plus souvent d’un cours de langue, d’un hébergement, et d'un programme d’activités de loisirs et d’excursions. Ces séjours linguistiques peuvent être effectués dans plusieurs cadres: cadre scolaire, échanges entre écoles et correspondant, séjours à titre privé...

De nombreuses agences spécialisées proposent des séjours linguistiques pour enfant, comme Action Séjours, un spécialiste des séjours linguistiques et des colonies de vacances sportives. L'originalité d'Actions Séjours est de combiner pratique du sport et apprentissage d'une langue, tout est compris dans le prix et pris en charge par Action Séjour: transports, hébergements, nourritures.

Les séjours peuvent être courts ou prolongés, ils se déroulent à travers toute l'Europe dans des établissements dotés d'une infrastructure permettant l'enseignement et la pratique d'un ou de plusieurs sports. L'encadrement des enfants est assuré par une équipe qualifiée et formée aux méthodes pédagogiques modernes.

Citons aussi les prestataires EF séjours linguistiques, et Séjour Linguistique.net'. Pour connaitre les tarifs, faites une demande de devis directement sur le site internet de ces prestataires.