Les hébergements eco friendly sympas autour de Lyon

Photo Les hébergements eco friendly sympas autour de Lyon ©

Lyon a la chance d’être entouré par une magnifique région. Grande ville facilement accessible en train, en voiture ou même avec un vol, c’est le point de départ idéal pour une virée au vert : les Lyonnais eux, le savent déjà ! De la nature, de la verdure, mais aussi des hébergements respectueux de l’environnement et eco friendly, voilà ce que l’on propose autour de Lyon, pour un vrai weekend à se mettre au vert :

Les gîtes écolos autour de Lyon : 

La région autour de Lyon possède des atouts naturels indéniables, et la mode du gîte de charme s’est imposée depuis belle lurette. Tout autour de Lyon, faciles d’accès d’un coup de voiture, des hébergements où s’ajoutent au plaisir de la nature un cadre de séjour et un accueil de qualité :

  • La Maison d’Ambronay : un lieu de charme, cette ancienne école est réaménagée pour vous accueillir dans un cadre historique et confortable, dans le village d’Ambronay non loin de Lyon.

  • Domaine Lagneau : dans le nord de Lyon, bienvenue dans la région du Beaujolais, qui n’est pas connue que pour ses vins, mais aussi ses beaux paysages. A découvrir dans ce gîte de qualité, à Quincié-en-Beaujolais. 

  • La Maison du Crêt : toujours dans la belle campagne du Beaujolais, cette fois du côté de Rivolet, la Maison du Crêt est une superbe bâtisse confortablement aménagée, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes. 

  • La Cauvinière : plus encore qu’autour de Lyon, cet endroit calme et plein de sérénité se situe… dans Lyon !  Dans le quartier sympa de Saint-Just, ce gîte avec un agréable jardin est une façon de se mettre au vert en ville.

  • Gîte chez Odile et Georges : dans la région de Condrieu, dans le sud de Lyon, un gîte où vous êtes certain de la qualité de l’accueil et de la table. Deux chambres pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes.

  • La Ferme du Château de Saconay : pour un vrai séjour à la ferme, dans le Pays de Lyon à Pomeys, la Ferme du Château de Saconay vous propose un cadre de séjour exceptionnel, pour un weekend écolo dont vous vous souviendrez.

  • La Verrière : dans la plaine de Lyon à Chaponnay, au sud de la ville, débute la campagne. La Verrière vous invite à séjourner avec les vaches voisines, dans une belle demeure de campagne avec piscine. 

Les hébergements insolites et écolos autour de Lyon : 

Envie d’un peu d’originalité et de passer la nuit dans un établissement qui sort de l’ordinaire ? Tournez-vous vers les hébergements insolites, qui sont plutôt nombreux autour de Lyon ! Direction la campagne, avec une heure ou deux de route, un petit séjour comme on en passe nul part ailleurs est à portée pour le weekend :

  • La Cabane perchée familiale : au Domaine de de Senaud, dans le sud de Lyon, cet hébergement insolite propose une jolie cabane perchée pour toute la famille comme son nom l’indique, avec la Drôme tout autour à découvrir.

  • Les Yourtes O’Reiller : dormir dans une yourte n’est pas une expérience très commune ici en France. Profitez d’authentiques yourtes pour un cadre de weekend original, dans l’Ardèche, dans la commune de Boffres.

  • Cabanes perchées de Hêtre en Forez : faites votre choix parmi toute une série de jolies cabanes perchées dans les branches des arbres, un rêve d’enfance à réaliser à Chalmazel-Jeansagnière.

  • Le Container Jaune Soleil : dans la Drôme, Des Branches et Vous vous accueille dans leur container entièrement aménagé pour passer le weekend confortablement, et de façon écolo.  

  • Le Chalet Polynésien : du côté de Anse juste au nord de Lyon, un chalet atypique de 30m², idéal pour un petit break au vert et en famille. 

  • La Yourte du Clos du Jubin : la yourte car il n’y en a qu’une, prête à vous accueillir en famille ou entre amis, avec une capacité de 4 hôtes dans un cadre champêtre, à Saint-Forgeux.

Les campings écolos autour de Lyon : 

Qui dit camping ne dit pas forcément nuit en plein air, même si les amateurs du genre du genre seront servis autour de Lyon. Il existe divers campings eco friendly dans la région, parfaits pour un weekend ou des vacances plus longues… et certains sont aussi confortables qu’originaux ! Avec ou sans votre tente sous le bras, nous vous conseillons :

 

  • Camping du Lac Bleu : petite particularité du Camping du Lac Bleu, c’est qu’il se situe sur un lac, et sur ce lac, vous pouvez réserver une maison flottante, habilement nommée Zenzilot. A Châtillon en Diois, dans la Drôme.

  • Huttopia Dieulefit : le concept est sympa, un genre de camping de plein air mais avec le confort au rendez-vous pour ceux qui sont plus habitués à Lyon et à la ville… c’est à retrouver à Dieulefit, dans la Drôme là encore.

  • Camping Arpheuilles : à seulement 1h de route de Lyon, voici l’endroit tout trouvé pour planter votre tente dans les gorges de la Loire, en pleine nature, à Vézelin-sur-Loire.

En savoir plus sur Lyon: si vous souhaitez réserver un hotel à Lyon (photos, avis, promos...), un séjour à Lyon, une activité à Lyon (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Lyon .