Les hôtels romantiques de Paris

Paris ville de l'amour, Paris ville de toute les romances... la réputation romantique de la capitale n'a jamais perdu un iota auprès de ses visiteurs venus en couple. Les promenades, les images, les petits restaurants de charme, toute l'ambiance de magie romantique de Paris risque de s'écrouler lorsque vous retournerez accompagné(e) de votre conjoint dans votre réservation du côté du périphérique...

Les hôtels romantiques de Paris sont relativement nombreux, et ce ne sera pas difficile de s'en dégoter un, à deux conditions qui découlent l'une de l'autre :

Ne pas être trop regardant sur le budget...

...car ce qui compte, c'est le quartier où sera situé votre hôtel romantique !

Alors certes, on peut toujours débourser une petite fortune dans un hôtel de luxe de style Meurice rue de Rivoli, mais cette option ne sera pas accessible à toutes les bourses... en choisissant bien le quartier de son hôtel, on n'est pas obligé de se ruiner pour se sentir bien en amoureux.

-Le quartier Latin autour de la Sorbonne et de la montagne Sainte-Geneviève, jusqu'à l'agréable rue Mouffetard, possède de nombreux hôtels de charme, pas toujours les plus en vue, ce qui n'enlève rien à leur attrait, au contraire !

-Du côté de Saint-Germain, les hôtels sont romantiques de manière générale, notamment du côté de la rue de Bucy et son petit marché.

-Les petites rues et les quais de l'île Saint-Louis sont le cadre idéal pour réserver une chambre dans un hôtel romantique, à l'écart des trop nombreux touristes de l'île de la Cité. Même constat du côté du Marais, dans une ambiance plus animée cependant.

-Montmartre semble représenter la quintessence du romantisme parisien, surtout si l'on réserve un petit hôtel du côté des Abbesses, le coin le plus typique et pas trop touristique de la butte...

Et pour finaliser votre séjour ou week-end à Paris, réservez en ligne votre hôtel à Paris (plus de 1 000 hébergements )