Les lieux de tournage des séries en France

Photo Les lieux de tournage des séries en France ©

 

 

La mode des séries est en plein boom, et nombre d’entre elles sont tournées en France : de la série française à la grosse production étrangère, de Paris au sud de la France, c’est un tour du pays des lieux de tournage des séries que nous vous proposons :

Kaamelott à Crozon

La célèbre série humoristique a vu beaucoup de ses scènes tournées sur la presqu’île de Crozon, dans le Finistère. On aperçoit notamment la pointe de Pen Hir, le port de Camaret sur Mer, et de nombreuses scènes d’extérieur : vous retrouverez sans problème le décor général dans la région.

Plus belle la vie à Marseille

Il est bien connu que la série Plus belle la vie se déroule entièrement à Marseille. On y retrouve beaucoup de scènes en ville et suivre les épisodes revient à faire une belle balade dans le sud de la France et son ambiance. Pourtant, le Mistral, le quartier de Plus belle la vie, est imaginaire, alors inutile de le chercher sur votre carte lors de votre visite de Marseille !

Fais pas ci, fais pas ça à Sèvres

Il n’est pas difficile de retrouver les lieux de tournage de la série Fais pas ci, fais pas ça dont toute l’action se déroule à Sèvres. Deux maisons ont été louées pour les besoins du tournage pour chacune des deux familles protagonistes de la série, et d’autres scènes sont facilement identifiées en d’autres lieux de cette ville à deux pas de Paris, dans les Hauts-de-Seine.

Camping Paradis à Martigues

Pour ceux qui souhaiteraient camper sur les traces des personnages de la série de TF1 Camping Paradis, c’est facile, l’adresse est connue. Vous pouvez réserver un emplacement au camping de l’Arquet, à Martigues, dans les Bouches-du-Rhône, adossé à l’étang de Berre et bordé par la Méditerranée. 

Merlin au château de Pierrefonds

C’est dans l’Oise, pas très loin de Paris, que les réalisateurs de la série produite par la BBC, Merlin, ont trouvé le cadre idéal pour tourner la jeunesse du célèbre enchanteur des légendes arthuriennes avec le château de Pierrefonds.

Emily in Paris à… Paris

Comme le titre le laissait penser, Emily in Paris se déroule bel et bien à Paris. La jeune américaine confrontée à sa patronne française et au monde du marketing parisien se balade en divers points de la capitale, alors restez attentifs vous pourriez bien repérer l’un des ses restos ou bars favori dans Paris.  

Doc Martin à Doëlan

La série Doc Martin diffusée sur TF1 a trouvé son décor avec le petit port de Doëlan, dans le Finistère Sud. Il faut dire que les lieux sont vraiment charmants, un véritable petit port typiquement breton, avec son phare, ses petits bateaux de pêche, ses maisonnettes à toits d’ardoise, et son ciel parfois bleu.

Demain nous appartient à Sète

Dans Demain nous appartient, on suit les destins croisés de plusieurs familles vivant à Sète, dans le sud de la France. On y voit bien des scènes se déroulant dans cette agréable ville, en bord de mer, et du côté de l’étang de Thau. De quoi donner envie de partir s’installer sous le soleil de Sète !

Candice Renoir à Sète

On remarque un certain succès de Sète à servir de décor pour les séries, avec un second tournage à son actif, celui de Candice Renoir diffusée sur France 2, dont l’intrigue principale se déroule ici. Plusieurs films de cinéma cette fois ont également été tournés à Sète, dont La vie d’Adèle.

Les Revenants à Tignes

C’est à Tignes que les producteurs de la série Les Revenants ont trouvé le cadre idéal pour leur inquiétante histoire. Ce n’est pas vraiment le Tignes des pistes et des remontées mécaniques donc, mais plutôt les environs et notamment le barrage du Chevril. D’autres scènes ont été tournées à Seynod et près du Lac d’Annecy, pour une série très Haute-Savoie. 

Dix pour cent à Paris

Pour une histoire d’agents de stars en France, il était difficile de placer l’action de Dix pour cent, grosse série à succès de France 2, ailleurs qu’à Paris. Au rythme des acteurs célèbres ayant participé au tournage de la série, on découvre donc bien des lieux de Paris, extérieurs, mais aussi des bars et des restaurants, des hôtels chics, les aéroports, etc...

Louis la Brocante à Irigny

Ce bon vieux Louis la Brocante se balade pas mal dans la série, principalement dans la région du Rhône, autour de Lyon. On l'aperçoit par exemple dans les villages des Monts d’Or, mais aussi dans le château de la Combe, une belle propriété qui se trouve à Irigny. Cette petite commune jouxte Lyon, au sud. 

Sense8 à Montmartre

Une partie de la série Sense8 a été tournée dans la capitale. Vous tomberez ainsi sur de nombreuses scènes prises dans le très emblématique quartier de Montmartre, photogénique à souhait : les Abbesses, le Mur des Je T’Aime, le Marché de la Butte, autrement connu comme la supérette d’Amélie Poulain, plus d’autres scènes ailleurs à Paris, comme dans le Marais par exemple.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .