Les lieux ouverts la nuit à Paris

Un des grands avantages d'une ville qui bouge comme Paris est la quantité de ses lieux ouverts la nuit que cela soit pour des raisons médicales, utiles ou agréables. Restaurants, pharmacies, bars, discothèques, il est important de connaître les bonnes adresses au bon moment.

La Pharmacie des Champs ouverte toute la nuit

Il est très pratique de pouvoir trouver des médicaments de nuit dans l'une des nombreuses pharmacies parisiennes ouvertes 24h sur 24. En plein coeur de Paris, dans la galerie des Champs-Elysées, la pharmacie Malesherbes est à votre disposition non stop jour et nuit.

Un médicament à n'importe quelle heure

La Grande Pharmacie Internationale de Paris qui se situe entre Barbès et la Butte Montmartre est ouverte tous les jours de 9h à 1h.

La Poule au Pot pour vos petits creux nocturnes

Si vous avez un petit creux au milieu de la nuit, vous n'aurez plus à vous contenter des restes de la veille. Vous trouvez à Paris plusieurs restaurants ouverts une partie ou toute la nuit comme La Poule au Pot à Châtelet les Halles au décor authentique et aux spécialités variés, ouvert jusqu'à 5 heures du matin.

Les noctambules connaissent bien Le Tambour

Le Tambour est également bien connu des noctambules qui viennent fréquemment combler leur petit creux du milieu de la nuit. Ce restaurant-bar situé dans le quartier Etienne Marcel est spécialisé dans la cuisine traditionnelle à des prix très abordables et possède une belle petite terrasse dans un carde original et accueillant.

Le Verre bouteille vous attend jusqu'au matin

Le Verre bouteille dans le 17ème arrondissement est un bistrot typiquement parisien qui propose une variété de plats de cuisine traditionnelle dans une atmosphère très agréable jusqu'à 4h du matin. Leur spécialité : le fameux steak tartare très copieux.

Des cocktails toute la nuit

Joséphine vous fera prendre goût aux caves parisiennes jusqu'au petit matin. Il s'agit d'un nouveau bar spécialisé dans une grande variété de cocktails maison, vins racés et whisky rare. Idéal pour les sorties interminables ou les petites insomnies.

Bar et restaurant toute la nuit

Parmi les choix de prédilection des noctambules parisiens, le café Charbon est un lieu de rendez-vous mythique depuis des années. Le bar est ouvert jusqu'à 4h et vous y serez agréablement servis sur un fond de musique assuré par un DJ le week-end. Il est aussi réputé pour ses tapas excellentes et bon marché. Il est situé dans la rue très festive et animée Oberkampf du 11ème arrondissement.

La Poste ouverte non stop

A Paris, même les services de poste sont accessibles la nuit. On y trouve le fameux bâtiment historique de la rue du Louvre qui est ouvert en continu de 7h30 à 6h tout comme le dimanche.

Un cybercafé à la demande

Dans les plus grands quartiers de Paris on trouve également plusieurs cybercafé très utiles et agréables ouverts toute la nuit ou une grande partie. Ainsi, Euroteknic est à votre disposition dans le 17ème pour consulter vos mails, surfer ou louer un hot spot mobile 3 G.

Un cybercafé nocturne dans votre quartier

Vous trouvez également dans plusieurs quartiers de Paris des Web Café Milk Club qui proposent divers services de communication et sont ouverts non stop.



En savoir plus sur Paris: si vous souhaitez réserver un hotel à Paris (photos, avis, promos...), un séjour à Paris, une activité à Paris (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Paris .