Les marchés de Noël en France

Photo

Vous adorez les marchés de Noël ? Tous les ans, vous ne dérogez pas à la règle et partez en quête de visite pour contempler d'autres marchés ? Voici un listing de quelques marchés de noël en France parmi les plus réputés et connus.

La tradition française s'est répandue dans tout le pays, par conséquent, on peut donc facilement se rendre sur un marché de noël et y savourer les différents aliments proposés tout en flânant devant la beauté des stands proposés. En Alsace vous pouvez vous rendre sur le marché de Noël de Strasbourg qui est de loin l'un des plus réputé en France. Néanmoins, les villes comme Colmar, Kaysersnerg et Sélestat habritent de très jolis marchés de noël aussi.

Le plus grand des marchés de noël est incontestablement celui de la Défense, en Île-de-France qui donne l'impression d'entrer dans un monde nouveau dès la tombée de la nuit. Le plus authentique des marchés de noël et ce, grâce à ses décors incroyablements réussis est sans doutes le marché de noël de Plombières-les-Bains, en Lorraine. Metz et Nancy sont des villes qui, malgré tout, offre aussi un magnifique marché de noël aussi imposant que majestueux.

Dans la ville de Marseille se tient la foire aux petits santons fort connue. La Franche-Comté vous accueillera à Montbéliard face à ses illuminations enchanteresses qui feront scintiller vos pupilles et celles des plus petits... Le château des ducs de Wurtemberg, installé à Montbéliard, s'additionnera à la féerie de noël.

Enfin, vous pouvez vous rendre à Béthune, pour contempler et flâner sur son marché de noël ou à Lille, pour faire un tour de roue afin de regarder les étoiles en attendant la venue du père noël... Il ne vous reste plus qu'à visiter les marchés de Noël qui vous conviennent le plus pour vous offrir un véritablement moment remplit de la magie que Noël apporte...