Les meilleures adresses pour abriter d'inoubliables fêtes à Lyon.

Lyon est une petite ville pleine de charme et chaleureuse mais c'est également une ville qui regorge d'étudiants qui ne demandent qu'à faire la fête et qui ont transformé cette ville en temple de la nuit. Que ce soit aux abords des quais de la soif, dans le quartier des Brotteaux, des Pentes de la Croix-Rousse ou encore à la Guillotière : vous trouverez forcément un endroit pour abriter des soirées inoubliables.

1. La Marquise

Le bar/club de la Marquise accueille des clients aux influences plutôt électro sur une péniche : lieu privilégié. La programmation musicale est particulièrement soignée, le personnel accueillant et la clientèle décontractée.

2. Le Star Ferry

Vous ne trouverez pas deux endroits comme celui ci. En effet, il s'agit d'un beer garden. Venez dégustez des bières en dégustant de délicieux burgers. Cet endroit ouvert seulement l'été est convivial et festif et est propice à la rencontre, au partage et à la discussion festive.

3. Le First

Il s'agit là d'une boite de nuit prisée par la jeunesse Lyonnaise et pour cause ! âgée de plus de trente ans, cette boite de nuit offrant à sa clientèle de vastes espaces aérés et agréables tout en diffusant les plus grands tubes du moment. L'ambiance plutôt jet set garantit des soirées de fête inoubliables.

4. Le Terminal club

Cette boite de nuit s'est imposée comme le temple de la fête Lyonnaise en très peu de temps. Diffusant de la musique électro principalement et de très grande qualité et n'ayant pas son pareil pour accueillir ses clients comme des rois : nous vous conseillons vivement cette boite de nuit pour y faire la fête jusqu'au bout de la nuit.

5. La triperie

Il s'agit d'un des endroits cachés et pourtant si précieux de la ville de Lyon. En effet, cet endroit contient une salle de concert ainsi qu'un bar et permet d'écouter de la musique alternative faisant de cet endroit le lieu de fête le plus underground de Lyon.

6. La faute aux Ours

Un des plus anciens bars de Lyon. Il ne paie pas de mine mais l'ambiance y est incomparable. En effet, tenu par une patronne atypique, il semble qu'il s'agisse d'un endroit où tout est possible, tout est réalisable...

7. Le Live Station

Ce bar atypique accueille une clientèle décontractée et sans prétentions, uniquement présents pour partager quelques moments vrais avec d'autres. La musique électro, les tables de ping-pong ainsi que les assiettes de fromage que vous pouvez y déguster font de ce bar, "the place to be".

8. Le sucre

Un endroit privilégié dans le coeur de Lyon puisque ce bar est situé sur un ancien entrepôt. Lorsque vous pénétrez dans ce rooftop, vous serez séduits par la programmation électro de qualité.


et on aime bien aussi le Perroquet Bourré

En savoir plus sur Lyon: si vous souhaitez réserver un hotel à Lyon (photos, avis, promos...), un séjour à Lyon, une activité à Lyon (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage Lyon .