Les meilleures recettes et plats à base de curry

Les meilleures recettes et plats à base de curry

À la base, le curry est un mélange d'épices en poudre. S'il est délicieusement parfumé, il peut être doux ou fortement pimenté. Ce mélange a également prêté son nom à de nombreuses préparations culinaires. Trêves de bavardages, découvrons le best-of des recettes au curry.

La sauce curry

Cette sauce est idéale pour les personnes pressées et celles qui n'ont pas de talent particulier en cuisine. On fait fondre du beurre à feu doux, on incorpore de la crème fraîche épaisse, du curry, du sel et du poivre et va pour 4 minutes de cuisson au maximum.

Le curry de crevettes

On décortique les crevettes sans ôter la queue puis on cuit et on réserve. On fait ensuite revenir ail et oignon dans du beurre, on ajoute l'ingrédient secret (oui, du curry), des tomates et un peu de jus de citron pour obtenir un bouillon. Les crevettes sont finalement incorporées.

Le curry japonais

Savoureux mélange de riz rond, de carotte, d'oignon, d'eau et de curry ainsi que de la viande de bœuf. On cuit le riz d'un côté et les autres ingrédients à part pour faire une belle sauce. À savourer chaud de préférence.

Le curry végétarien

Les légumes sont cuits avec de la coriandre, du curcuma, de la cannelle, du cumin, quelques clous de girofle, du lait de coco, du jus de citron et éventuellement un peu de piment de Cayenne.

Les 5 C

En plus du curry, il faut des carottes, du coco, de la coriandre et des graines de courge. Tout cela est étalé sur une pâte brisée après avoir été mélangé avec des œufs.

Le curry de pommes de terre

Cette recette mélange des pommes de terre, du blanc de poulet, une pomme Golden, de l'oignon et de l'ail ainsi que du yaourt. Évidemment, on y intègre du curry pour relever le goût.

Le curry d'agneau

Les morceaux d'agneau sont sautés sur feu vif. On les retire pour pouvoir concocter la sauce dans la même cocotte. Pommes, oignons, thym, tomate et poivron rouge, raisins secs, lait de coco et curry, avouez que c'est un mélange prometteur.

Le curry de poulet

Tout est dans la sauce. Celle-ci est un mélange de pâte de curry, de pousses de bambou, de sésame doré et de tomate. On privilégie le beurre à l'huile et on sert ce plat avec du riz blanc ou alors des pâtes.

Le curry de la mer

Les fruits de mer peuvent être frais ou surgelés. Cette recette exotique se prépare avec des mangues, du lait de coco et de la noix de coco râpée, un peu de céleri, du citron… et du curry !

Le velouté de chou-fleur au curry

Il faut du chou-fleur, des carottes et des pommes de terre, de l'ail confit, du lait de coco, du bouillon de légumes, de l'huile d'olive et du curry. Une fois la cuisson achevée, le tout est mixé au blender et servi chaud.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .