Les meilleures recettes et plats à base de poulet

Comment cuisiner un bon poulet de 10 façons différentes

Le poulet est un aliment de base certes mais grâce à quelques recettes variées, on peut en faire une expérience culinaire unique que cela soit avec des marrons pour recevoir des amis, panés pour mettre l'eau à la bouche des enfants façon Mac Do, au four, et de bien bien d'autres manières.

Le poulet basquaise

Cette recette de poulet accompagné de tomates, poivrons, huile d'olive et assaisonnement transforme des morceaux de poulet en un plat très chic à servir à des invités. Le mélange de l'huile d'olive du poulet et de la tomate produit un goût exceptionnel.

Emincé de poulet

Cette recette est très pratique et facile au quotidien. Vous n'avez pas besoin de tout un poulet mais juste des blancs. Coupé en lamelles et revenu avec du bouillon, le poulet reste tendre. On peut l'accompagner de riz, pomme de terre sautée ou tout autre légumes. Ce plat est très agréable pour les enfants car facile à déguster.

Les nuggets de poulet

Les nuggets ou croquettes de poulet sont évidemment l'un des plats favoris des enfants lais également des parents. La seule recommandation importante pour cette préparation est de choisir du bon blanc de poulet finement haché. Il suffira ensuite de la rouler dans une pâte à beignets ou une panure et de cuire le tout.

Le Tajine au poulet

Plat exotique au départ il est de plus en plus demandé dans les restaurants de cuisine traditionnelle et les plats faits maison s'en inspirent également. Il est très élégant de servir un Tajine et cela montre un certain investissement. On peut accompagner le poulet d'amandes et de pruneaux ou ajouter d'autres légumes. Il est cependant indispensable de se munir d'un plat qui va au four.

Tortilla au poulet

Vous épaterez la galerie grâce à cette recette originale à base de poulet. Le Chili réveille les sens, tandis que le mélange tortilla, poivrons, tomates et avocats donneront un mélange exquis.

Poulet au lait de coco

Le lait de coco est de plus en plus prisé pour de nombreux plats. Il permet de laisser le poulet tendre, de donner un goût original et un aspect travaillé au plat.

Poulet au coco et à l'ananas

Afin d'ajouter une touche d'exotisme, on peut accompagner le poulet de lait de coco et d'ananas. Ce fruit donne un petit goût sucré au poulet qui permet un fini plus doré.

Poulet au four

Il ne faut pas oublier le fameux poulet au four. Il s'agit d'une recette facile à réaliser et très pratique. Les enfants aiment le côté bien rôti et il suffit de laisser le four s'occuper de notre poulet.

Poulet au chorizo

Le chorizo se marie très bien avec le poulet et il existe plusieurs variantes de cette recette. Il suffit de cuire le poulet en ajoutant du chorizo en rondelle et des tomates concassées. Il s'agit d'une excellente recette facile à réaliser.

Colombo de poulet

Dans cette préparation, le poulet est accompagné entre autres de thym, de lait de coco, de courgettes, d'aubergine et de piment de Cayenne. Une recette riche et très relevée qui fera des adeptes.