Les meilleures recettes et plats à base de riz

Le riz est un aliment peu cher et qui est très savoureux dans différentes préparations culinaires. Très apprécié dans les pays Asiatiques, le riz blanc ou sauvage et complet s'invite également dans nos assiettes à travers des plats que l'on connaît tous et que l'on mange avec grande envie.

Les croquettes de riz

Très faciles et très savoureuses, les croquettes de riz sont à base de riz blanc, d'oignon, de parmesan et de chapelure. Délicatement frites dans un peu de matière, elles se dégustent avec de salade verte bien fraîche et croquante.

Filet de saumon et riz sauvage, sauce citronnée

Le riz blanc est un aliment qui accompagne très bien le poisson et notamment le saumon. Servi avec une sauce citronnée légère, un bon morceau de saumon cuit à la vapeur, ce plat est diététique et surtout rempli de saveurs.

Le riz Pilaf

Parfait pour accompagner de la viande ou du poisson, le riz Pilaf a la particularité de se cuir d'abord sans eau pour faire revenir les grains avec l'oignon avant d'y ajouter un bouillon parfumé et même quelques légumes.

Le riz aux crevettes et au curry

Pour ceux qui aiment les plats épicés, ce riz au curry jaune accompagné de ses crevettes est un plat très savoureux et qui apportent des parfums venus d'ailleurs. Cette recette est Asiatique et peut se préparer de différentes façons.

La salade de riz

Classique des repas en famille, surtout l'été, la salade de riz est un plat complet et très bon. Il est possible de la préparer en fonction de ses envies avec différents légumes, des œufs, des dés de jambon ou encore du saumon ou du surimi.

Le riz cantonnais

Plat Asiatique par excellence, le riz cantonnais est facile à préparer et offre de grandes saveurs en bouche avec ses petits pois, ses morceaux de jambon, son omelette et ses petits crevettes. C'est un plat qui peut se déguster chaud ou froid, en fonction des saisons.

Le risotto aux morilles

On ne peut pas parler de riz sans parler de risotto et surtout celui à base de morilles qui est un plat raffiné et très savoureux.

Le riz au lait

Grand classique qui ravit les grands comme les petits gourmands, le riz au lait est un dessert sucré que l'on propose à la fin d'un repas pour le terminer en beauté et pour ravir les papilles. Pour encore plus de gourmandise, il est possible de le recouvrir d'un savoureux caramel.

Le gâteau de riz

Autre dessert à base de cet aliment, le gâteau de riz que l'on fait cuir au bain-Marie et que l'on nappe avec un savoureux coulis au caramel et il est possible d'ajouter de la Fleur d'Oranger pour varier les saveurs et les plaisirs.

Le riz soufflé

Le riz soufflé est un dessert que l'on retrouve dans certains restaurants et qui accompagnent souvent un autre dessert. Les enfants en raffolent car il est croquant en bouche et possède ce petit goût de Pop-Corn que tous les gourmands affectionnent.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .