Les meilleurs musées de Barcelone

Photo

L’Espagne étant une destination mondiale, ce pays regroupe autant de tourisme estival et fêtard que de tourisme culturel avec son grand patrimoine historique et sa valeur artistique hors normes.

Plusieurs des villes espagnoles sont connues pour leurs musées et la plus importante est sans doute Barcelone, le berceau de l’histoire espagnole sans hésitation. Une visite à Barcelone veut indispensablement dire un détour par ses riches musées. Voici une petite idée du côté culturel de Barcelone.

Musée Picasso : accueillant jusqu’à 1 million de visiteurs chaque année, il est indiscutablement le musée le plus visité de Barcelone. Cette galerie dédiée totalement à l’artiste Pablo Picasso, vous y trouverez ses chefs d’œuvres classés par ordre chronologique de l’enfance jusqu’à la maturité. Cette exposition explique en détail l’évolution de la pensée artistique de Picasso ainsi que le développement de l’art qu’il a créé.

Musée national d’art de Catalane : se situant sur les hauteurs de Barcelone, ce musée offre en plus de la collection d’œuvres d’art, une vue panoramique sur toute la ville. La collection dans ce musée comprend des peintures, sculptures et même une collection d’œuvres gothiques et d’art moderne. Un détour par ce musée nous fait facilement comprendre l’influence de l’art Catalan sur les œuvres contemporaines.

Musée d’art contemporain de Barcelone : parmi les meilleures attractions populaires de Barcelone, ce musée contient des chefs d’œuvres de la seconde moitié du 20ème siècle ainsi qu’une collection très importante de valeureuses réalisations d’autres grands artistes. Les expositions de ce musée changent tous les quatre mois, il est recommandé de visiter leur site web afin de mieux se renseigner sur l’exposition en cours pendant les dates de votre visite.

Musée de la Perdera : ce musée, étant une création architecturale hors norme d’Antonio Gaudi, est le deuxième musée le plus visité de Barcelone. La Perdera est sans doute l’immeuble dont l’architecture peut être considérée la plus extravagante des habitations de Barcelone. On raconte que plusieurs locataires potentiels ne voulaient pas s’installer en voyant les murs non droits. Etant devenu un musée, la Perdera est la fierté des réalisations de Gaudi après la Sagrada Familia. A l’intérieur de ce musée, on trouve les explications détaillées des techniques architecturales de Gaudi.