Les musées à ne pas rater à Amsterdam

Notez Amsterdam ?


Les meilleurs musées de la ville d'Amsterdam

Attraction touristique par excellence lors de votre visite à Amsterdam, l' « étape musée » est incontournable. En effet, la capitale des Pays-Bas abrite une multitude de musées très riches (plus d'une cinquantaine !).

Les plus visités sont le Stedelijk Museum, grand musée d'Art Moderne, le musée Van Gogh avec sa très riche collection de certaines des meilleurs oeuvres du peintre et le Rijkmuseum, plus grand musée des Pays-Bas.

A voir également: la maison d'Anne Frank, le musée Amstelkring, le musée de l'Histoire Juive, le musée de la Péniche, le musée d'Histoire d'Amsterdam, le musée du Théâtre, le musée Tropical, le musée du Cinéma ainsi qu'une multitude d'autres musées à découvrir sur place.

N'oubliez pas les musées insolites comme le musée du cannabis et le musée du sexe, vous n'aurez certainement pas la possibilité d'en visiter pareils ailleurs...

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com

Tous les bons plans à AmsterdamPlus d'offres à Amsterdam

Toutes les offres de voyage à Amsterdam : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com


Actualités et événements incontournables à Amsterdam

  • Grande fête des fleurs de Amsterdam : en septembre 2018

    En septembre, un défilé de chars fleuris se promène entre Aalsmeer et Amsterdam. Cette manifestation est réputée dans le monde entier. Elle a toujours lieu le premier samedi de septembre.

  • Festival du Jordaan à Amsterdam : en septembre 2018

    En septembre, les quartiers populaires de Jordaan font la fête. De nombreuses manifestations artistiques sont organisées.

  • Amsterdam Dance Event : en octobre 2018

    En octobre, c'est une des plus grandes manifestations mondiales sur le thème de la musique dance, techno et électro. Les plus grands artistes de ces styles musicales se produisent sur la scène d'Amsterdam.

Voir tous les évènements à Amsterdam

Liens utiles pour en savoir plus