Tourisme - Les nuits magiques à la Casa Batlló

Photo Les nuits magiques à la Casa Batlló ©

 

Si vous visitez la magnifique ville de Barcelone, sachez que vous avez l’opportunité de passer la nuit dans un établissement aussi unique qu’étonnant : la Casa Batlló. Cet édifice est l’œuvre de l’architecte Antoni Gaudi, le chef de file du mouvement moderniste. Vous trouverez cet établissement hors du commun dans l’Illia de la Discordia. 

Originalité et étonnement à la Casa Batlló

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la Casa Batlló trône à Barcelone depuis de nombreuses années. Il s’agit d’un immeuble, qui fut commandé par Josep Batlló i Casanovas. Le bâtiment est très réputé pour sa célèbre façade, unique en son genre. Pierre, céramique, fer forgé, trencadis de verre… La Casa Batlló profite d’un mélange de matériaux très surprenant, qui fait toute son originalité. Sa construction fut lancée en 1904, et la Casa Batlló est ouverte au public depuis plus de 100 ans (ouverture en 1906). Un joyau d’histoire et d’architecture vous attend pour une nuit inoubliable en Espagne…

Un édifice moderniste unique 

Il suffit de s’arrêter quelques minutes devant ce bâtiment pour comprendre toute l’originalité et la singularité du lieu. La Casa Batlló est un véritable chef-d’œuvre, et elle est absolument unique en son genre. Lors de votre passage à Barcelone, vous pourrez admirer le bâtiment et y pénétrer, afin de le visiter. Doté d’une architecture moderniste typique, cet édifice est un trésor, doté d’une cuisine délicieuse et de magnifiques chambres. Chaque soir, l’ambiance est de mise et des concerts sont régulièrement organisés à la Casa Batlló. 

En pleine nuit, le bâtiment s’illumine et vous fait profiter d’une visite hors du commun, dans l’une des plus belles œuvres de Gaudi. Les chambres vont littéralement vous enchanter par leur beauté et leur singularité. Il est coutume de dire que l’on passe des Nuits magiques à Casa Batlló. Et pour cause : une fois à l’intérieur du bâtiment, vous pénétrez dans un tout autre univers, entre fantaisie et fantastique ! Des couleurs, des formes, des meubles originaux et un grand nombre de surprises vous attendent à l’intérieur. À la nuit tombée, prenez le temps d’admirer le travail de l’architecte et des décorateurs qui ont fait de la Casa Batlló la merveille que nous connaissons. Il est certain que le bâtiment ne vous laissera pas indifférent. 

Passez une nuit magique à la Casa Batlló

Saviez-vous qu’il était possible de passer une nuit de féérie à l’intérieur de la Casa Batlló de Barcelone ? C’est une expérience hors du commun qui est proposée aux visiteurs du bâtiment. Mais attention, cette expérience est très prisée ! Vous pouvez vous assurer d’avoir une chambre dans cette bâtisse en prenant le temps de réserver votre séjour. 

Vous pourrez lors dîner au restaurant de la Casa Batlló et découvrir ses mets raffinés et étonnants. Appréciez le talent des musiciens et des artistes qui vous livrent de superbes représentations tout au long de l’année, avant de profiter de l’une des chambres les plus originales du monde ! Des visiteurs d’Europe et du monde entier se rendent à Barcelone pour découvrir toutes les merveilles de cette ville, dont la Casa Batlló fait bien évidemment partie. Le bâtiment comprend plusieurs chambres. Et des fondations jusqu’au toit, il est d’une originalité sans limites !

Bon voyage à Barcelone!

Decouvrir Barcelone

Les bons plans à Barcelone

Les bons plans hotels, sejours, activites, vols à Barcelone

Reserver un hotel à Barcelone

Comparer les hôtels à Barcelone

Réservez en 1 minute, payez plus tard jusqu'à -40%. Meilleur tarif!

Booking.com Réservez maintenant

Payez plus tard !

Reserver une activite, une visite guidee, un transfert à Barcelone


-->