Les phrases qui énervent au retour de vacances de vos collègues

Photo

Ne pas partir en vacances de toute l'année, c'est déjà pénible. Mais si en plus votre collègue vous en fait bisquer à son retour... Florilège de ces petites phrases qui vous donnent envie de renvoyer aussi sec votre collaborateur dans une malle direction la Papouasie-Nouvelle Guinée.

  1. Tu n'as pas vraiment bronzé... C'est normal, je viens de passer deux mois au bureau sans voir la lumière du jour.
  2. Tu as l'air fatigué... Oui, rapport au manque de soleil et de vitamine D.
  3. Tu es resté au bureau tout ce temps ? Évidemment, puisque j'ai dû rester tard au boulot pour avancer sur les dossiers que tu avais laissé en plan pour partir en vacances !
  4. Tu as avancé sur mes dossiers ? Finalement non, j'étais tellement fatigué que j'ai préféré jouer au démineur.
  5. Il faisait plus chaud aux Seychelles ! Ben alors retourne-z'y donc !
  6. Je t'ai ramené un magnifique porte-encens en forme de rhinocéros. Vous dites : « C'est vraiment charmant ! ». Vous pensez : « C'est le truc le plus ignoble que j'ai jamais vu ».
  7. Tu le mettras en décoration sur ton bureau ! Comme c'est dommage, je n'ai plus de place sur mon bureau à cause de tous les dossiers à traiter.
  8. Je ferai une séance diapo dans mon bureau tout à l'heure, tu viendras ? Je préfèrerais encore m'immoler par le feu plutôt que de voir des photos de toi et tes trois gosses hideux en maillot de bain au camping des Joyeux Castors.
  9. Tu as pensé à arroser mes plantes ? Oui, bien sûr. Avec l'encre de la photocopieuse.
  10. Tu as pensé à nourrir mon chat ? Oui, avec l'encre de la photocopieuse. Non, je plaisante, je ne suis pas cruel avec les animaux. Par contre, je l'ai dressé à te griffer dès qu'il te verra.