Les pistes de ski les plus dangereuses en France

Attention, cet article ne s'adresse pas aux débutants. Nous partons skier sur les pistes les plus difficiles et les plus dangereuses de France, où seuls les skieurs experts osent s'aventurer ! Toutes ces pistes noires se situent bien sûr dans les Alpes, qui offrent les pentes les plus vertigineuses. La recette idéale : absence de damage, bosses, pente raide et altitude élevée... Pour les amateurs de glisse à sensation, voici les meilleures :

La Grave aux Deux Alpes

Nous ne sommes pas tout à fait dans le domaine des Deux Alpes, mais tout proche. La Grave, c'est plus que de la piste noire, c'est du hors piste, alors mieux vaut être accompagné d'un pro pour se lancer, car l'itinéraire est dangereux. Sensations garanties.

Le Pas de Chavanette à Avoriaz

Celle-ci donne assurément le vertige... à pic, c'est ainsi que l'on peut décrire le Pas de Chavanette, dans le beau domaine d'Avoriaz, une piste noire à innombrables bosses aussi surnommée le mur suisse... cela donne une idée du challenge.

Le Grand Couloir à Courchevel

Pour débuter cette piste, il faut déjà grimper à 2700 mètres d'altitude. Puis ensuite, il s'agit de redescendre entier : crête, pente exrêmement raide, dénivelé de 350 mètres, pas d’échappatoire... le Grand Couloir est noir foncé.

Le Tunnel à l'Alpe d'Huez

Depuis le Pic Blanc, certainement la piste la plus excitante de l'Alpe d'Hez, tant pour les sensations que pou le décor : on traverse même un tunnel dans la montagne de 200 mètres, une expérience unique !

Casserousse à Chamrousse

Une piste mythique, où le grand champion de ski Jean-Claude Killy a remporté la médaille d'or aux JO de 1968... et la tâche ne devait pas être facile même pour un grand skieur dans ce champs de bosses étroit et difficile.

La piste Robert Blanc aux Arcs

Robert Blanc est l'un des cofondateurs de la stations des Arcs, c'est en son honneur que la piste la plus difficile du domaine soit baptisée à son nom. Et l'hommage a bien été rendu, avec une pente à 65% comme on les aime...

Les Massines à Aillons

Les Massines, une piste noire dont on se souviendra : on rentre tout de suite dans le vif du sujet avec une pente ultra raide, qui permet de parcourir les 250 mètres de dénivelé en un temps record, à condition de rester sur ses skis...

La Combe de Caron à Val Thorens

Dans le domaine des 3 Vallées, la Combe de Caron compte de nombreux adeptes, qui n'en sont pas à leur première saison de ski. Une piste noire à la fois ardue et technique, qui une fois descendue, fait un nouvel adepte. Une renommée méritée.

En savoir plus sur France: si vous souhaitez réserver un hotel en France (photos, avis, promos...), un séjour en France, une activité en France (loisirs, visites, transferts,...), ou en savoir plus sur les incontournables de la destination et denicher un vol pas cher, visitez nos differentes rubriques et toutes les offres de voyage France .