
L’une des icônes les plus attendues de cette époque sont ses marchés aux puces. Presque toutes les villes du monde construisent quelque part emblématique une petite ville éphémère qui rassemble presque toute l’activité autour d’elle. En fait, il y a un secteur du tourisme de Noël qui aime visiter chaque année un marché différent. Aujourd’hui, nous voulons dédier cet article à ces fans et nous parlerons des plus beaux marchés de Noël du monde.
Alsace
Nous ne pouvions pas commencer cette liste avec une autre région. L’Alsace, dans le nord-est de la France, est considérée comme la région la plus emblématique à cette époque et sa capitale, Strasbourg, devient également la capitale européenne de Noël. Tant la grande ville que les petits villages environnants ont un air médiéval qui favorise encore plus sa beauté lorsque ses rues et ses bâtiments sont éclairés pour l’occasion. Bien que le marché aux puces de Strasbourg soit le plus célèbre, tous les villages et villes d’Alsace suivent cette tradition et valent le détour.
Nous pouvons trouver plus d’infos sur les marchés de Noël alsaciens ici.
Suisse
Dans ce pays voisin de l’Alsace, Noël est aussi célébré entre les marchés aux puces dans une ambiance particulière. Le marché de Bâle est l’un des plus connus de Suisse. Son environnement est vraiment spectaculaire, organisé autour de l’église historique de Barfüsserkich. Mais si Bâle nous offre le charme du passé, Zurich s’ouvre sur le monde avec le plus grand marché couvert du monde, que nous trouverons à la gare centrale. Et pour conclure notre voyage en Suisse, Montreux nous accueille avec un marché de l’Avent qui compte plus de 150 stands et forme un petit village dans la ville.
Belgique
Pour les amateurs de marchés de Noël, les 250 stands distribués sur la Grande Place de Bruxelles seront un rêve devenu réalité. C’est l’un des marchés les plus curieux, car il réunit tous les aspects de la culture de Noël et des autres cultures qui coexistent en Belgique. En outre, la patinoire Sainte-Catherine est l’une de ses attractions les plus importantes. Et si nous voulons en savoir plus, de cette même ville, nous pouvons nous rendre dans d’autres centres historiques de Noël comme Bruges, Gand, Anvers ou Louvain. La Belgique en vaut la peine à Noël.
New York
En voyageant d’un bout à l’autre de l’Atlantique, New York prépare l’un des Noëls les plus spéciaux du monde et remplit ses rues de lumières et de décorations qui nous obligent à regarder vers le haut à tout moment. Mettre en évidence un marché de Noël unique dans cette ville est impossible, car ils ont tous un attrait qui les rend spéciaux et différents. Cependant, plus de 100 stands d’artisanat à Bryant Park ou le marché aux puces d’Union Square sont des arrêts obligatoires si vous visitez New York à Noël. Et bien sûr, l’arbre du Rockefeller Center, les lumières de la 5e Avenue ou la patinoire de Central Park ne peuvent pas manquer.