Les plus beaux vignobles français

Photo

Entre les eaux cristallines et les hautes montagnes, se nichent les magnifiques vignobles français. Du nord au sud, entre terres et maisons de production, caves et ateliers de dégustations. Vous aurez beaucoup de plaisir à prendre. Même les fêtes y sont organisées.

Lors de votre séjour découverte et dégustation, vous serez tout simplement impressionnés par une nature splendide. En Alsace, entre les châteaux traditionnels et les grandes architectures médiévales, sur plus de 150 km, se niche la route des vins. Spécialités des régions, les vins blancs, Sylvaner, Pinot Blanc, Riesling et Muscat d' Alsace. A Bergerac, demeure du musée des vins, entre les gigantesques grottes et les grands jardins fleuris, vous pourrez assister aux cours d'œnologie. Une occasion unique de faire de très charmantes découvertes.

Votre découverte des plus beaux vignobles français se poursuit, cette fois, du côté de la Corse. Entre les vins blancs au Vermentinu, les vins rouges forts et les vins rosés tonifiants, c’est un véritable moment de plaisir qui s'offre à vous. Ne ratez surtout pas la visite du vignoble du Bourgogne. Là-bas, se développent plus de cent types de vins, a renommée internationale.

En route vers Languedoc, puis vers Bordeaux, ou se niche la maison de vins de Bordeaux, ainsi que son école. Enfin, le Val de Loire, avec sa route touristique des vignobles, que vous pouvez parcourir au dos d'un vélo. Une autre facette du pays, attirant les touristes, de tous les pays. Plus sur: http://fr.franceguide.com/thematiques/vins-et-gastronomie/carte-des-vignobles/home.html?NodeID=248