Les plus belles iles de Grèce

Envie de passer des vacances inoubliables en Grèce ? Partez pour un séjour à la découverte des îles grecques pour faire le plein de souvenirs. Ces îles ou mers, loisirs en tout genre, gastronomie et culture se mélangent pour rendre vos passages au pays unique. Ces quelques lignes vous aideront à mieux choisir l'île sur laquelle vous voulez séjourner.

L'île de Milos

Quels sont les termes qui vous viennent à l'esprit en entendant le nom Milos ? C'est bien sur la célèbre « Vénus de Milos ». C'est sur cette petite parcelle de terre grecque que la statue a été découverte il y a bien longtemps. Elle est entourée de belles plages comme Papafragas, Sarakiniko ou Papikinou. Cette île est le plus conseillée pour un dépaysement total.

L'île de Gavdos

Retour aux sources garanti, Gavdos symbolise la tradition grecque à l'état brut. Accessible en bateau, l'île est caractérisée par ses magnifiques plages, ses habitants sympathiques et surtout son amour de la culture de son aïeul. Gavdos est l'endroit idéal pour un séjour culturel au cœur des habitudes culturelles de la Grèce.

Skyros, ou la prédominance de la nature

Loin des bruits et des nuits festives de la grande ville, Skyros a su conserver toute sa nature. Paysage verdoyant, air pur, plage époustouflante caractérisent cette grande île de l'archipel de Sporades. De plus, elle est facilement accessible en avion. Profitez de votre séjour pour vous balader au milieu de cette nature sauvage à vélo, à moto ou à pieds.

Ikaria, l'île légendaire

Pour un séjour bien être loin de tout stress, choisissez de partie à Ikaria. Cette île est le symbole même de la beauté de la nature. La mer Égée qui la borde offre une vue magnifique sur tout le littoral. Vous pouvez vous baigner dans les eaux thermales et les baies qui abondent sur l'île.

Télos, ou la solitude devient plaisante

Envie de vous ressourcer dans une île perdue au fin fond de la Grèce ? Télos, une île à la fois sauvage et montagneuse vous offre ses plus beaux atouts naturels : animaux, belles plages, végétations luxuriantes. C'est l'endroit idéal pour un petit pique-nique en famille, entre amis ou en amoureux.

Mykonos, l'île des fêtards

C'est toujours un plaisir de séjourner sur cette île ? Si vous êtes noctambules, si vous aimez faire la fête jusqu'au petit matin, Mykonos vous ouvre ses portes. Malgré toute cette agitation, cette île renferme bien des trésors culturels que vous pourriez visiter lors de votre passage.

Paxos, une île paisible

Même si Corfou fait de l'ombre à cette petite île, elle reste l'une des plus belles attractions de la Grèce. Idéal pour passer votre lune de miel, Paxos offre à ses visiteurs une ambiance tranquille, et une spécialité gastronomique à base de poissons. Prélassez-vous sur l'une des belles plages de Paxos comme Gianna ou Kipiadi.

L'île de Santorin

C'est l'île la plus représentative de la couleur de la Grèce. Vous y trouverez une ambiance décontractée, une belle plage de sable noir et une mer cristallisée ou baignade à volonté et plongée sous-marine sont possibles. Goutez au romantisme de Santorin !

L'île de Crète

C'est un des berceaux de la mythologie ! Crète est une île entourée de mer turquoise qui renferme de nombreux sites historiques. Elle permet aux vacanciers de profiter du soleil tout en enrichissant leur savoir culturel. Faites connaissance avec l'île de naissance de Zeus, le dieu de tous les dieux !

Rhodes, la grande île

Célèbre par son musée et son acropole, Rhodes vous offre « nature et culture ». Partez à la rencontre d'une île moyenâgeuse et offrez-vous un temps de pause à St Pauls Bay ou plage, sport en plein air, et vaste nature vous seront proposés.