Les principales villes et lieux à découvrir dans les Alpes

Photo

Vous avez fait une escale dans les Alpes mais vous n'êtes pas un expert des lieux ? Où vous rendre pour apprécier au maximum votre séjour ? N'ayez crainte ! Cet article est fait pour vous... Pour commencer par le département de l'Isère, la ville à ne pas manquer est bien évidemment Grenoble avec la rue Jean-Jacques Rousseau, le musée de Grenoble et le musée de l'Ancien Evêché situés dans la vieille ville. On continue avec le musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère, situé dans la ville du XIXème siècle.

Ensuite, vous pouvez vous rendre au musée de la Révolution française situé dans le massif de Belledonne. A La Motte d'Aveillans, vous pourrez visiter le musée souterrain La Mine Image, l'abbaye à Saint-Antoine-l'Abbaye ainsi que le musée de Saint-Romain-en-Gal.

Dans le département de la Savoie, vous avez l'opportunité de visiter le château de Miolans. Dans le département de la Haute-Savoie, venez contempler le Palais de l'Ile à Annecy, les Jardins secrets de Vaulx et le château de Clermont à Clermont-en-Genevoix.

Dans la Vallée de Chamonix, ne passez pas à côté de la Mer de Glace, qui est incontestablement le lieu à visiter. Dans la Vallée du Giffre, découvrez les écomusées de Samoëns et Mieussy ainsi que le cirque du Fer à cheval situé non loin de Sixt-Fer-à-Cheval. La chapelle des Allinges est un lieu ravissant que vous pourrez visiter dans le Pays du Léman...

Dans le département des Hautes-Alpes, n'oubliez pas de jeter un oeil sur le massif de Céüze situé aux alentours de Gap, sur la place de Mont-Dauphin dans les alentours de Queyras et sur la cité Vauban à Briançon.

Voilà, vous savez absolument tout des principales villes et lieux à visiter dans les Alpes. Il ne vous reste plus qu'à vous mettre en route !