Les principaux spots de surf en France

Photo

Avec son grand littoral maritime et ses trois mers, la France offre une grande diversité de sites de pour pratiquer le surf. Les meilleurs sites de surf se trouvent surtout sur le littoral atlantique et particulièrement dans le sud-ouest de la France

Les sites de surf français conviennent parfaitement à une initiation au surf, vous trouverez de nombreux clubs de surf tout autour du littoral francais.

En Bretagne: Baie des Trépassés (Cap Sizun)

La baie des Trépassés est enserrée entre la pointe du Raz et la Pointe du Van, et se trouve sur les communes de Plogoff et de Cléden-Cap-Sizun. Son rivage forme une longue plage de sable particulièrement adaptée à la pratique du surf.

Sur la facade Atlantique:

-Bud Bud, situé dans la région Pays de la Loire dans la commune de Longeville-sur-Mer en Vendée.

-Diamond Head, situé en Charente-Maritime dans la commune de Saint-Clément-des-Baleines dans l’île de Ré. Il fait parti des spots de surf de l'île de Ré qui comprennent: le petit Bec, le Lizay, Grignon, Rivedoux, les Grenettes (commune de Sainte-Marie-de-Ré), Gouillaud (commune Le Bois-Plage-en-Ré), La Pergola (commune La Couarde-sur-Mer)...

-Hossegor, situé dans le département français des Landes, sur les communes balnéaires de Seignosse, Hossegor et Capbreton.

Très médiatisé depuis 2001, date de son introduction dans le championnat du monde de surf professionnel.

-Ile d'Oléron, située en Charentes Maritimes, les principaux spots sont: Saint-Trojan Plage, excellent spot de longboard tous niveaux. La Giraudière (Grand Village), Vert Bois - Les Allassins (Grand Village), La Rémigeasse (Dolus), La Cotinière, Les Seulières (Chaucre), Les Huttes, Saint-Denis, Les Boulassiers (La Brée les Bains), Plaisance, Gautrelle, Les Saumonards.

-La Salie, situé dans les Landes de Gascogne sur la commune de La Teste de Buch en Gironde. Cette plage est situé à l'extrémité sud des passes du Bassin d'Arcachon.

-La Palmyre, situé à la limite des communes des Mathes et de La Tremblade, en Charente-Maritime, sur la côte sauvage. Également baptisé La Coubre.

-Pontaillac, situé à Royan, en Charente-Maritime.

-Siouville, en Normandie.

-Biarritz.