Londres, l'olympienne en 2012

Photo

Londres va accueillir les Jeux Olympiques d'été de 2012, cela sera la troisième fois que Londres accueille les Jeux olympiques, après 1908 et 1948. La grande majorité des événements auront lieu dans le East London.

La cérémonie d'Ouverture des Jeux olympiques de Londres se tiendra le 27 juillet 2012. à partir de 19 h 30, heure locale. L'organisation de la cérémonie d'ouverture a été confiée au réalisateur Danny Boyle. Le 14 mars 2011, à 500 jours de la cérémonie d'ouverture de Londres 2012, les organisateurs et Omega (chronométreur officiel des Jeux de Londres) ont dévoilé le compte à rebours à Trafalgar Square.

Les Jeux olympiques et paralympiques de 2012 utiliseront un mélange de nouveaux lieux, d'installations existantes et historiques, et d' installations temporaires.

La plupart des sites sont situés dans le Grand Londres, sauf les épreuves de voile qui par nécessité sont situés sur l'île de Portland, dans le sud de la Grande Bretagne.

Le tournoi de football aura également lieu en dehors de Londres et se déroulera sur plusieurs terrains à travers le Royaume-Uni.

Coté transports, de nombreuses améliorations ont ou vont avoir lieu, comme l'expansion de l'Overground Londres East London Line, la mise à niveau de la Docklands Light Railway et l'introduction d'un nouveau service ferroviaire à grande vitesse "Javelin", celui ci servira notamment à relié l'aéroport de Stratford International au centre de Londres.

Un système de téléphérique traversant la Tamise entre Greenwich Peninsula et les Royal Docks devrait également être mis en place, il devrait pouuvoir transporter jusqu'à à 2.500 passagers par heure entre l'02Arena et le centre d'expositions Excel.

Les organisateurs estiment que quelque 8 millions de billets seront disponibles pour les Jeux Olympiques, et 1,5 million de billets pour les Jeux paralympiques. Il y aura également des événements gratuits: par exemple, le marathon et le triathlon.

En Grande-Bretagne, les prix des billets varient de 20 £ pour de nombreux événements à plus de 2000 £ pour les places les plus chères à la cérémonie d'ouverture. Les billets peuvent être acheter sur le site officiel des jeux olympiques 2012, mais vu la forte demande, vous ne pourrez acheter vos billets qu'après un tirage au sort préalable.