Visiter Marrakech en deux jours

Marrakech en deux jours ! Autant prévenir tout de suite, il y a de fortes chances pour qu'au bout de deux jours seulement, vous n'aurez qu'une envie, vous attardez plus longtemps dans celle que certains surnomment la ''perle rouge'' !

Enfin, les délais sont les délais, que ce soit juste pour un court week end à Marrakech ou lorsque la ville ne constitue qu'une étape sur un plus long itinéraire de découverte du Maroc.

A priori, une journée entière sera le minimum à consacrer à la médina de Marrakech : tout départ aura lieu sur la mythique place Jemaa el Fna, avant de partir se perdre dans le dédale de ruelles qui composent le centre historique de Marrakech. En route, impossible de manquer la prestigieuse mosquée de la Koutoubia, tandis que l'on consacrera du temps à la visite de la somptueuse médersa Ali ben Youssef. On complètera ce tour des grands monuments incontournables de Marrakech en se rendant sur les tombeaux Saadiens, dans le quartier de la Casbah, sans oublier le palais de la Bahia non loin. Sans doute faudra-t-il consacrer encore un bon moment pour déambuler dans les fameux souks de Marrakech, goûter leur ambiance incomparable et faire des emplettes. Le soir, ne manquez pas l'ambiance de la place Jemaa el Fna, où l'on mangera un morceau sur le pouce dans une gargote, à moins de préférer un dîner plus romantique dans un riad de Marrakech. Dans le temps qui vous restera après la visite de la médina de Marrakech (sans doute pas plus d'une après-midi), vous aurez le choix de vous balader dans le quartier de Guéliz, dans la ville nouvelle, connu pour ses galeries, ses boutiques et son jardin Majorelle, ou dans la Palmeraie, pour une petite balade en calèche entre les palmiers.

Un séjour à Marrakech riche qui risque de passer vite !

Pour aller plus loin Excursions autour de Marrakech Séjour Marrakech Hotels Marrakech Riads Marrakech Clubs dans la Palmeraie de Marrakech Billet d'avion pour Marrakech