Musées et expositions en Croatie

Notez Croatie ?


La Croatie, connue pour son histoire importante et mouvementée, l'ambiance de ses villes ne manque pas d'originalité. Une visite en Croatie impose forcément la visite de ses musées, galeries d'art et ses rues pendant la nuit, ses restaurants et bar authentiques.

Musée de la ville de Zagreb : grâce à des maquettes des documents rares, ce musée explique en détail l'histoire de Zagreb sur une galerie de deux étages. Une collection à visiter pour donner un aspect culturel à votre voyage.

Musée Mimara : étant situé dans un ancien lycée, ce musée contient une très grande collection d'objets d'art précolombien, de l'art grec et quelques artistes européens. Une collection très importante à ne pas rater.

Musée Technique : ce musée consacré à la technique fait découvrir à ses visiteurs, au fil de ses galeries, l'importance des avancées techniques dans le développement économique de la Croatie dans tous les domaines allant de l'agriculture jusqu'à l'aéronautique, en passant par le transport et l'énergie. Une panoplie d'expositions afin de satisfaire les différents goûts des visiteurs.

Musée archéologique de Split : décrivant l'extraordinaire histoire de la Croatie allant de l'antiquité jusqu'aux temps modernes en passant par l'époque chrétienne. Il contient une collection vraiment unique découverte à Solin qui vaut largement un petit détour du côté de la Dalmatie. Un détour du coté du site archéologique rend la visite de ce musée indispensable.

Musée du Monastère franciscain : présentant tous les aspects de la médecine ancestrale, ce musée contient aussi une collection très importante de nombreux objets d'art historique qui explique le passé de la ville de Dubrovnik. Le crucifix en bois exposé dans ce musée peut être considéré comme l'objet historique le plus important de la collection. A ne pas rater.

Musée de Rovinj : étant une grande maison de style baroque, l'infrastructure elle-même de ce musée est un chef d'oeuvre artistique. Il renferme une grande collection de tableaux du XVème et XVIIème siècle. Selon la période, ce musée peut aussi contenir des expositions temporaires.

Quelle que soit la ville visitée en Croatie, ce pays ne manque pas d'aspect culturel ni de galeries d'art. Avec l'ambiance estivale, rajoutez à votre voyage un aspect culturel.

AVIS HOTELS DEVIS VOYAGE PROMOS

Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com
Trouver des bons plans et promos hotels

Voir aussi les offres hébergements...


Hotels Booking Bed and breakfast Clubs et Resorts Location appartements Ventes privees Verychic Comparateur Hotels Combined


Tous les bons plans en CroatiePlus d'offres en Croatie

Toutes les offres de voyage en Croatie : hotels, activités, locations, transports


Trouvez votre hôtel jusqu'à -40%!

Booking.com
Trouver des bons plans et promos hotels

Voir aussi les offres hébergements...


Hotels Booking Bed and breakfast Clubs et Resorts Location appartements Ventes privees Verychic Comparateur Hotels Combined



Actualités et événements incontournables en Croatie

  • Festival Outlook : en septembre 2018

    Le festival Outlook est un événement dédié au bass-music. Néanmoins, pendant ces 4 jours de festivité, il y aura du drum & bass et du reggae dans l’air.

  • Journées européennes du patrimoine : en septembre 2018

    Durant ces jours consacrés au patrimoine, le public pourra admirer les édifices habituellement restreints ou fermés aux visiteurs. Les palais, mes châteaux, les hôtels particuliers, les abbayes,…. Ouvrent leurs portes.

  • Festival de Musique Ancienne de Dubrovnik : en septembre 2018

    Chaque année, la musique des temps anciens et précisément du Moyen Age est valorisée à travers ce festival. La poésie et...

  • Marche d'automne de Dubrovnik : en septembre 2018

    La marche d’automne est une randonnée préparée par la ville de Krk. De l’eau, des figues, des gâteaux sont offerts aux p...

  • Festival du film de Split : en septembre 2018

    L’inédit est au rendez-vous dans ce festival. Les films sous forme de vidéo ou en numérique sont au programme. Ceux qui sont issus d’Internet également seront à l’affiche. C’est en cela que ce festival est innovant.

  • Festival du film à Split : en septembre 2018

    Mi-septembre prochain, Split en Croatie sera la grande scène qui accueillera le festival du film. On aura au menu les no...

  • Festival de Split : en septembre 2018

    Mi septembre prochain, Ashbrooke Sports Club, Sunderland, Tyne and Wear sera le lieu de rendez-vous pour la célébration ...

  • Urban Festival de Zagreb : en septembre 2018

    Si vous voulez (re)découvrir la capitale sous de nouveaux décors, l’Urban Festival est à ne pas manquer. Divers artistes contemporains relookera Zagreb au gré de leur imagination.

  • Urban Festival : en octobre 2018

    Les artistes contemporains émergeant venus du monde entier sont invités à participer à l' Urban Festival. Zagreb sera le lieu de scène de ce festival ou plus précisément le quartier industriel de la ville.

  • Marunada : en octobre 2018

    Marunada ou Maronfest signifie fête de la Châtaigne. Que se soit en dessert ou en pâtisserie, la châtaigne est toujours très savoureux et parfume les mets. Les vins et la gastronomie de la région rajoutent du plaisir aux papilles des visiteurs.

  • Urban Festival de Hvar : en octobre 2018

    Zagreb sera la capitale du mythique Urban Festival qui réunira tous les artistes émergeants du monde entier. Rendez-vous dans le quartier industriel de cette ville

  • Festival du film de Zagreb : en octobre 2018

    Ce festival reçoit près de 35 000 visiteurs tous les ans. Il met en avant les courts métrages, les fictions mais aussi les documentaires. Il se tiendra dans la capitale.

  • Festival du film de Zagreb : en octobre 2018

    35 000 spectateurs sont captivés par le festival du film à Zagreb. Il fait partie des événements les plus attendus de Cr...

Voir tous les évènements en Croatie

Liens utiles pour en savoir plus