Musées gratuits à Paris

Photo

Amateur de musée mais économie fébrile ? Vous êtes déçu de ne pas pouvoir étancher cette soif de découverte et de visite ? Ne vous démoralisez pas, chaque problème réussit généralement à obtenir sa solution...

Les musées gratuits à Paris, en plus d'exister, sont tout de même relativement conséquents... Tout comme les musées ne signifient pas forcément "payer l'entrée" ! Et pour preuve, voici pour vous une petite liste de musées à Paris qui ne déstabilisera pas vos finances puisqu'ils sont tous gratuits ! Oui oui, vous avez bien lu, gratuits. Alors suivez le guide !

Vous pouvez vous rendre au musée Carnavalet qui se trouve 23 rue de Sévigné (75003) qui représente l'histoire de la ville de Paris. Vous pouvez aussi aller au musée Cognacq-Jay qui se trouve 8 rue Elzévir (75003) qui représente lui aussi la ville de Paris au XVIIIème siècle. La maison de Victor Hugo est elle aussi gratuite et vous accueille 6 place des Vosges (75004). Vous pourrez ensuite visiter le musée Zadkine (mais pas avant février 2012 car il est actuellement fermé pour travaux) qui se trouve 100 bis rue d'Assas (75006). Le musée représentant les arts asiatiques de la ville de Paris, prénommé musée Cernuschi, vous accueille 7 avenue Vélasquez (75008). Rendez-vous ensuite au musée des Beaux-arts de la ville de Paris situé avenue Winston Churchill (75008), au musée de la vie romantique situé 16 rue Chaptal (75009), au musée Bourdelle situé 18 rue Antoine Bourdelle (75015) puis au mémorial du Maréchal Leclerc et de la libération de la ville de Paris (musée Jean-Moulin) situé 23 allée de la 2e DB au Jardin atlantique (75015).

Vous voilà donc prêt pour arpenter les musées gratuits de la ville de Paris et vous réjouir de ne pas avoir à ouvrir votre porte-monnaie !